Résiliation formation distance EDAA

Publié par

Bonjour,

Je me suis inscrite à l'école XXX à Reims, pour suivre une formation de photographe.

Suite à d'importants changements dans ma situation financière ainsi que familiale, (changement d'emploi, de planing, démenagement pour cause d'insalubrité exagérée de mon ancien appartement, je me suis retrouvé dans l'incapacité de financer cette formation ainsi que de la suivre.

J'ai donc envoyée une lettre AR de demande de résiliation 4 mois après mon inscription. J'ai reçu par la suite beaucoup d'appels et d'e-mail me demandant vivement le montant des suites de la formation. Par la suite j'ai fait opposition au versement, auprès de ma banque.

1 mois plus tard, je recevais un email de la part du service comptabilité (comme d'ailleurs le reste des courriers). Le mail m'expliquait qu'un courrier envoyé en AR avait été envoyé à mon ancienne adresse, retourné par la mention NPAI (forcément, car j'ai déménagée entre temps, ce qui m'a valut une perte d'argent, ainsi que mon contrat de travail initial).

Il y'avait également en pièce jointe un courrier de mise en demeure de leur part, m'obligeant à payer plus de 200 € dans les 15 prochains jours, sinon, une procédure de recouvrement serait mise en place, en donnant mon dossier à un huissier ou juge.

Je tiens à préciser que cette école est médiocre, et qu'il sont, d'après le "commerical" que j'ai eu au téléphone, étroitement liés à l'école Ligne & Formation.

Vais-je vraiment avoir le droit à un huissier de Justice ?

Merci. Dernière modification : 29/01/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Le fait que vous jugiez l'école médiocre n'occulte pas le fait que vous vous étiez engagé à suivre une formation et à la payer, et que vous avez résilié sans respecter le contrat. On ne peut pas savoir si l'école va réellement engager une action en justice, mais elle est en droit de le faire tant que l'action n'est pas prescrite.