Résiliation d'abonnement d'une salle de sport

Publié par

Bonjour,

Cela fait 1 mois que je me suis inscrite dans un club de sport (FITNESS K à PFAFFENHOFFEN).
Le personnel est sympatique, les cours collectifs nombreux et intéressants mais au fil des jours (j'y vais tous les jours), j'ai remarqué un énorme défaut qui m'embête vraiment beaucoup.
Il y a vraiment très peu de machines au niveau cardio-vasculaires (vélo, rameur, tapis...). A chaque fois, il faut attendre pour pouvoir pratique l'exercice que l'on souhaite et quand on l'a enfin obtenu, on remarque que d'autres personnes attendent pour prendre votre machine.
Au départ, je n'avais pas vraiment fait attention à cela mais à force d'y aller, j'ai remarqué ce problème et pour moi qui adore le cardio, c'est devenu flagrant.
Payer plus de 600 € à l'année (jai donné 3 chèques à prélever à des dates définies dans l'année) pour attendre à côté d'une machine ou alors aller sur une autre machine à défaut, c'est vraiment frustrant !

Je me suis renseignée auprès d'autres clubs qui proposentles même tarifs mais où il y a au moins 10 fois plus de machines (je n'exagère pas) donc je confirme mon indignation.

Je sais bien que ma raison n'est probablement pas valable (comme la maladie, le déménagement, le chômage...) mais je viens auprès de vous pour avoir une lueur d'espoir et quelques éventuelles informations complémentaires...

J'aurais préféré en parler directement à la salle mais le club étant petit, j'ai peur d'un refus et je n'oserais plus revenir tout en devant payer...

Merci d'avance

Publié par

Bonjour

Pourquoi ne pas soulever le problème avec les autres adhérents qui sont dans l'obligation d'attendre également qu'une machine se libère, auprès de la direction de la salle de sport.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Disons que je suis assez réservée et que je n'ose pas en parler aux autres même si je vois bien leur frustration sur leur visage...
D'ailleurs, même si on en parlait à la direction, il serait difficile de résoudre le problème parce qu'il manquera de la place pour ajouter d'éventuelles nouvelles machines.

Publié par

Rebonjour

Rien ne vous empêche de soulever le problème auprès des services de la répression des fraudes qui pourra certainement vous conseiller sur la procédure à suivre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,

je suis inscrite dans une salle de sport depuis juillet , j'ai signé un abonnement d'un an mais le club ne veux pas me donner le double de mon contrat sous prétexte que je paye mensuellement mon abonnement et que je n'aurai mon contrat qu'a la fin de mes 12 mois. Est-il normal de ne pas avoir le double de ce contrat et est-ce un motif pour annuler celui-ci? De plus, j'ai un litige avec eux car on me dit qu'on m'offre un mois mais sans me préciser que les mois offerts se reporte à la fin de mon contrat ce qui fait que je dois 1 mois mais sans contrat comment je pouvais savoir que ce mois offert était reporté a la fin du contrat, que dois je faire? merci pour votre aide

Publié par

Bonjour,

Jaimerais qu'on m'aide sur un ptit prob.
Voilà jai souscrit a une salle de sport en février et jais pris sur 2ans cette année. Sa fait pas 12 mois que j'y suis mais jai déménager dans une ville a côté mais pour y allé je galère un peut (circulation importante). Alors jai trouver une autre salle de sport plus près et moin cher. Est ce que je peut résilier mon contrat a cette salle pour m'engager a celle qui m'intéresse plus???
Merci de m'aider

Publié par

bonjour
j'ai souscris un contrat dans une petite salle de sport mais finalement je n'y suis pas aller
suis je obliger de payer quand meme dans la mesure ou j'ai signer le contrat ? meme si je n'ai aps profité du produit ?

Publié par

Bonjour

C'est vous qui avez décidé de ne pas profiter du contrat que vous avez signé.

Il n'y a pas de cas de force majeure qui vous oblige à ne pas vous rendre à la salle de sport.

le responsable de la salle de sport sera en droit de vous réclamer le paiement surtout si vous n'avez pas envoyé une lettre de résiliation motivée, de votre contrat.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour
je m'etais inscrit a fitness first avec abonnenemt par prelevement (abonnement donnant droit juste une seul salle pas la chaine) depuis plusieur mois fitness first a ete racheté par health city ca fait 7 mois que je vais plus a la salle et 4 mois que ma banque rejette le prelevement , pensant qu'il ne m'avait pas fait un contrat d'avenant lors du changement de prestataire je croyais etre libre de partir sans preavis ! mais je recois une lettre de leur avocat me reclamant la somme de 400e pour solde d'abonnement et 60 e de frais
pour retard de paiement mais au nom de fitnessfirst

sont ils dans leur droit ?????

Publié par

Bonjour

Vous avez reçu une lettre simple de l'avocat ou un courrier recommandé?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonsoir par recommandé

Publié par

Bonjour,

J'ai un problème également avec une résiliation de mon ancienne salle de sport.

Lors de ma visite dans cette salle de sport qui se situe en Belgique, la personne a l'accueil m'a fait remplir un document indiquant mon nom, prénom date de naissance et adresse ( document non signé), il s'agissait d'une sorte de devis. Suite à cela, la salle de sport m'a fait signé aucun contrat mais elle m'a obligé à lui faire 12 chèques. quelque mois plus tard, j'ai été voir le gérant car mon ami étant tombé au chômage et étant la seul ressource du ménage j'ai demandé à résilié mon contrat, il m'a indiqué que ce n'était pas un motif valable. Puis j'y suis retourné avec mon ami et il a accepté par contre il n'a pas voulu me rendre les chèques que je lui avait donné et je lui ai indiqué que je ferais opposition. Il m'a indiqué oralement que sa ne lui poserai pas de problème.

Aujourd'hui, je reçois une lettre simple de huissier, n'ayant jamais eu de rappel de la salle de sport avant, m'indiquant que je dois payer tous les mois restant de mon abonnement.

Je ne comprends pas déjà il attend la fin de l'abonnement pour le réclamer tous les mois non réglé, de plus il a à plusieurs reprises essayer de prélevé plusieurs chèques à la fois ( mais j'ai vu que cela était légal).

Que dois-je faire? Dois je payer le montant que le huissier le réclame, n'ayant pas signé de contrat et n'ayant pas de clause de motif de résiliation possible.

Le fait d'avoir donné des chèques fait il que j'ai conclu un contrat à titre onéreux?

Merci de votre retour.

Publié par

Bonjour Angeline

La salle de sport étant en Belgique c'est la législation Belge de la consommation qui est en vigueur et vous dépendez de la Justice Belge.

Prenez contact avec une association Belge de consommateurs afin de connaître vos droits.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonsoir pat76
aparement je t'ai posé une colle lol

Publié par

Bonjour zenaqren

Ce n'est pas une colle, mais je ne réponds qu'aux questions concernant la législation française.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir tout fraîchement inscrite dans une salle de sport. J'ai été reçu par une très bonne commerciale qui devait simplement me montrer l'endroit et me faire un devis. Et voilà que je signe un papier et donne un chèque de 59€ qui correspond à un mois. Cependant en réfléchissant mieux et à tête reposée je ne suis pas satisfaite de ce que propose ce club, de pus je n'ai aucun document de signe en ma possession.
Quel recours ai-je ?
Puisse je faire un courrier de résiliation même au bout de 2 jours de signature? Je ne leur pas fournie de certificat médicale.
Merci d'avance

Publié par

Bonjour

Allez expliquer votre situation aux services de la répression des fraudes, ensuite envoyez une lettre de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour
Cela fais un peu plus de 1ans que j'étais inscrit dans une salle de sport fitness park
Je ne pouvais plus mis rentre suite à une perte d'emploi
J'ai fais opposition au prélèvement et rien d'autre
Pour moi les contrats sont sans engagement !!!
Maintenant je me retrouve avec un huissier qui me réclame 1000€ pour la
Salle de sport avec des frais et tout
Hors de la pars de la salle de sport jamais de nouvelles pas de factures lors des prélèvements pas de contrat également bref ça me prend la tête grâve je pensais leur envoyer un courrier en A.R
Mais se ne sais pas très bien si la loi chatel et de mon coter ??? Ou bien la perte de emploi qu'elle courrier faire ???? Et l'huissier ?????
Merci énormément pour votre aide et vos efforts
Cordialement