Remboursement de multiple dettes

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai souscrit à un prêt à ma banque il y a de ça 2 ans à ma banque d'un montant de 5000 euros. Suite à des problèmes familiaux et un autre crédit à la consommation à la société Cofidis d'un montant de 1500 euros.

J'ai perdu mon emploi en Octobre 2012 et depuis c'est la descente aux enfers et je ne m'en sors plus ...
avec seulement 600 euros de chômage je ne peux tout rembourser et vivre ( les 30% de frais d'abattement professionnel des commerciaux se fait cruellement sentir ...)

Et ensuite, un jour, un individu de mon quartier (je vis dans un quartier sensible de la banlieue parisienne) a vu sa voiture complètement désossée... Et forcément c'est les plus jeunes qui trinquent malgré que ça ne soit pas moi...
Il sait où j'habite, connais ma mère.
Il m'a demandé de lui donner 20 000 euros sous peine que ce soit ma mère qui en paye les conséquences. donc il m'a proposé une alternative, celle d'ouvrir un compte dans une autre banque, de demander un RIB et de faire des crédit partout ( pour des scooters, téléphones, tv etc ...) qu'il revend dans nos quartiers pour le rembourser ... je ne compte pas faire intervenir la police car c'est une personne dangereuse, très bien armée et assez impulsif

Je ne répond jamais aux multiples appels quotidien ni aux recommandés car j'ai un peu peur de ma situation ...

Que dois-je faire ? dois-je vraiment aller au bout de mes créances ?

j'ai seulement 21 ans et déjà beaucoup de responsabilités, que ce soit familiale et financière..
je sais plus quoi faire donc si quelqu'un peut m'éclairer ...
Merci à tous de votre attention

Cordialement . Loïc

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous avez ouvert 2 discussions avec le même sujet, j'ai supprimé l'autre, restez sur celle-ci.
Cordialement.