Nouvelle garantie ou non ?

Publié par

Bonjour
J'ai acheté un ecran plasma le 02 septembre 2006 et le 27 mai 07, il tombe en panne (plus d'image), je contacte donc la société qui me ramène un nouvel écran le 06 juin.
Je pose donc la question : "nouvel écran, nouvelle garantie ? est ce que la garantie repart à zéro ?
Le techncien me repond qu'il s'agit d'un échange standard avec un ecran remanufacturé et que la garantie ne recommence pas mais continue.
Est ce légal ?
De plus il paraitrait qu'il y est encore un problème avec celui qui m'ont amené.
Est il normal de changer d'écran sans changer la date de garantie ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement. Dernière modification : 07/06/2007

Publié par

Bonjour.

Oui,c'est normal.

Une garantie contractuelle n'est pas attachée à un objet, mais à un contrat.
Autrement dit, dans votre cas, le contrat a été conclu lors du premier achat.
La livraison d'un nouvel écran n'intervenant que dans le cadre de l'execution de la garantie du premier contrat, vous ne pouvez prétendre à une nouvelle garantie.

__________________________
Cordialement.