La BVA de ma Laguna - Un consommable ?

Publié par

Bonjour,

J'ai une Laguna/Renault qui a 10 ans.
A 61 000 km au compteur, la boîte de vitesse automatique a du faire l'objet d'un échange standard, car elle était HS et Renault ne les répare pas.
Cela avait coûté 4 000 euros il y a 5 ans.

Maintenant, proche de 100.000 km au compteur (je roule peu), cette nouvelle BVA fait, de façon aléatoire, des alertes sur les voyants du tableau de nord et les vitesses décrochent à petite allure.

Renault n'a pas encore détecté l'origine de la panne. Il est anormal qu'un mécanisme aussi cher soit aussi fragile et n'ait même pas tenu 40.000 km puisque je roule avec inquiétude et, pour cette raison, j'ai dû annuler un séjour sur lequel je ne serai pas totalement remboursé.

Lorsque la panne sera trouvée, puis-je réclamer "légalement" que Renault participe financièrement à la réparation, surtout si la BVA doit encore faire l’objet d’un échange standard.

Je vous remercie de votre éventuelle réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La pièce ayant 5 ans, il y a peu de chances qu'elle soit encore garantie je suppose...
Vous ne pourriez alors que compter sur un geste commercial de Renault...

Publié par

Merci pour la réponse

Publié par

J'ai effectivement eu un geste commercial (60 % de réduction sur 5000 euros), ce qui n'est pas exceptionnel puisque j'en suis à ma troisième BVA avec 120000 km au compteur...