Jurisprudence cuisine équipé : métré précis obligatoire

Publié par

Bonjour

Je me suis rendu chez un cuisiniste et après un moment on s'est senti obligé d'accepter le devis. Nous avons donc fait un chèque d'acompte mais, à cause d'un beug informatique, nous n'avons rien signé. Je trouve que ceci va trop vite et voudrais me rétracter, en ai-je le droit ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Non, vous ne disposez pas du droit de rétractation.
Sauf:
* si vous avez souscrit un crédit affecté
* si vous avez été démarché et invité CHEZ VOUS (téléphone, coupon..) à venir chez le cuisiniste.

Publié par

Bonsoir, comme beaucoup nous avons soucis avec le Cuisiniste.
Nous fesont construire une maison, qui devrais commencer en septembre.
Nous devions aller chez un cuisiniste, pour voir les plans et surtout le devis ! Tout s’enchaine, il va chercher la responsable, qui nous fait baisser le prix, avec geste commerciale.
Après beaucoup de blabla, elle nous dit qu’elle nous laisse deux minute le temps de réfléchir, mais que demain, elle ne pourra pas faire d’aussi gros geste commercial...
elle revient, nous re manipule psychologiquement ( car pour moi c’est sa ) et nous signons, avec un acompte de plus de 3000€.
Nous avons un crédit immobilier pour le financement, le métré n’ont pas été fait.
Que pouvons nous faire pour annuler le bon de commande qui est bien trop chère pour nous après calcul poser...
merci de vos réponse

Publié par

Bonjour,
Aucun recours, le métré n'est obligatoire que si prévu dans le bon de commande au préalable à la confirmation de celle-ci..
Reste à négocier car il n'y a pas de droit à rétractation, sauf si vous avez été invité par le cuisiniste chez vous.

Publié par

Bonjour.

Ceci est totalement faux, l'arrêt du 25 mars 2010 dont vous faites référence confirme la condamnation de la société VGC pour PUBLICITE TROMPEUSE parce que dans sa plaquette publicitaire elle avait mentionné qu'un métré serait fait avant validation de la commande VGC faisait signé les commandes sans réalisation du métré et pour cause, dans le cas de maison neuve ( ce qui est le cas le plus souvent ), on a besoin des plans techniques ( poisionnement des arrivées électriques et des évacuation d'eau ) AVANT la construction des cloisons donc si les cloisons ne sont pas faites comment faire les mesures !!!! La réalité est la suivante, le client va chez le cuisiniste avec son plan, le cuisiniste établi un devis que le client signe, le cuisiniste établi les plans techniques que le client fourni au constructeur de cloisons, une fois les cloisons réalisées le métreur passe pour validation des cotes avant d'envoyer la commande à l'usine.

LE METRE N'EST PAS OBLIGATOIRE AVANT COMMANDE

Publié par

Bonjour.

Ceci est totalement faux, l'arrêt du 25 mars 2010 dont vous faites référence confirme la condamnation de la société VGC pour PUBLICITE TROMPEUSE parce que dans sa plaquette publicitaire elle avait mentionné qu'un métré serait fait avant validation de la commande VGC faisait signé les commandes sans réalisation du métré et pour cause, dans le cas de maison neuve ( ce qui est le cas le plus souvent ), on a besoin des plans techniques  ( poisionnement des arrivées électriques et des évacuation d'eau ) AVANT la construction des cloisons donc si les cloisons ne sont pas faites comment faire les mesures !!!! La réalité est la suivante, le client va chez le cuisiniste avec son plan, le cuisiniste établi un devis que le client signe, le cuisiniste établi les plans techniques que le client fourni au constructeur de cloisons, une fois les cloisons réalisées le métreur passe pour validation des cotes avant d'envoyer la commande à l'usine.

LE METRE N'EST PAS OBLIGATOIRE AVANT COMMANDE