Huissier demande de échéancier

Publié par

Bonjour,

Plusieurs questions.

Lorsque un huissier veut étudier votre situation pour faire un échéancier, une pension de guerre compte t elle dans les revenus saisissables ?
Idem pour une pension invalidité ?
Et, dernier point, les revenus de notre fille qui vit chez nous mais qui a ses revenus et fait sa déclaration des revenus aux impôts, va t elle compter dans les revenus du foyer ?
En fait mon époux et moi étions caution du coup on doit 15.000 €

L'huissier veut nos documents : salaires, compte... pour étudier un échéancier. Est ce légal ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Ce qui est légal: paiement comptant de la dette, sans échéancier.
Ce qui se négocie: un échéancier convaincant, assez pour que l'huissier ne liquide pas le tout en effectuant des saisies.

Publié par

Est ce que les revenus de ma fille qui est majeure et donc hébergée à titre gratuit compte dans les revenus du ménage que l huissier va prendre en compte pour accepter un échéancier ? Merci de votre aide

Publié par

Bonjour,
Non
Les revenus de votre fille majeure ne sont pas à votre disposition, donc l'huissier n'en tiendra sans doute pas. Mais tout est bon pour négocier, vous pouvez lui en parler.

Publié par

Si nous ne trouvons pas d accord
Que peut faire l huissier ?
Mon époux est en longue maladie et moi au pôle emploi peut elle faire une saisie directe auprès des organismes ?
Merci de votre aide

Publié par

L'huissier saisira tout ce qui est disponible en banque, chez des tiers comme l'employeur ou le versement de l'ARE par Pole-emploi.
Puis le cas échéant les biens meubles, voiture...