Harcèlement culture et formation

Publié par

Bonsoir lisez les messages au dessus du votre il y a 3 pages de cas comme le votre.....voustrouverez votre cas.....

Publié par

bonjour a tous merci pour les témoignages j'ai fait une demande pour le cap petite enfance par téléphonne et j'ai reçue un e-mail les documents a complété avant de prendre les devants je me suis renseigné sur les forums avant de validé quel arnaque je suis très satisfaite de moi merci a vous grace a ces témoignage je vais évité ils vont me rappeler pour validé mon inscription pour la formation je leur dirais non et je vais me renseigné aupres de l'anpe pour trouvé une autre solution pour mon concours d'atsem ils m'ont demander 34 euros par mos pendant 3ans je ne leur fait pas confiance ça m'évitera les traca merci

Publié par

bonjour vous pouvez aussi vous renseigner auprès du CNED organisme de formation d' Etat ,qui prépare au concours .
3 ans me semble beaucoup pour préparer un concours d' atsem.
contactez le CNED mais attention le paiement ,moins élevé que dans le privé,sera éxigé .

Publié par

ok et les cours minerve?
voici qu'il me propose
en ce qui concerne les frais de scolarité,je vous propose la formule aepepe36,correspondant a un acompte de 38,00e et 36 versements de 35,00e/mois,soit un total pour votre formation de 1298,00EUROS

Publié par

bonjour je pense que ces cours sont sérieux ; le problème est la formation en 36 mois soit 3 ans ; cela me parait beaucoup pour préparer un concours d'atsem... sur ce laps de temps vous pouvez avoir des difficultés financières ,ce qui va vous pousser à abandonner ,à ne plus payer et à être harcelée par une société de recouvrement.... il y a des milliers de témoignages ici et là...on connait la chanson
je vous conseille vivement de vous renseigner avant auprès du CNED ,qui n’est pas une organisation commerciale mais qui dépend de l’état ,qui sera sans doute beaucoup moins cher et sérieux
franchement vous allez arrêter bien avant les 3 ans c'est bien trop long....
si vous n'avez pas besoin d'avoir le CAP petite enfance pour être Atsem préparez juste le concours pour être Atsem ...avec le CNED (je ne travaille pas pour le CNED mais je pense qu'un organisme d'Etat apporte plus de garantie)

Publié par

merci je suis tout a fait d'accord avec vous je vais me renseigné aupres du CNED et les cours minerve vous connaissez?

Publié par

je vous ai déjà répondu ci dessus...

Publié par

Bjr
On se lance parfois trop vite sur ce genre de formation, puis on grossit les rangs de nos intervenants qui souhaitent arrêter la formation sur laquelle ils ce sont engager.
Première chose, bien connaître toutes les possibilités.
https://infos.emploipublic.fr/article/devenir-atsem-un-metier-trois-concours-eea-7601

Publié par

bonjour merci pour ces enseignement je voulais savoir si CNED c'est la meme chose que cours minerve

Publié par

Non de chez non, c'est déjà écrit dans les interventions précédentes.
Les autres organisations relèvent du privé, ce sont donc des entreprises d'enseignement à distance.
Le CNED c'est un service de l'éducation nationale.
SI vous ne payez pas le CNED vous serez poursuivi jusqu'au bout.

Publié par

ok merci bonne journée

Publié par

Bonjour , aillant moi même ce problème avec culture et formation cela fait 14 mois que paie personnes ne m a jamais contacter (professeurs) je vois que certains poste remontent à plus de 8 ans , j ai tenter de faire opposition j ai reçu lettre de relance de mise en demeure ..résultats je paie 45 euros par mois dans le vent , j ai pris le temps de leur expliquer que je souffrais d un cancer du pancréas que j ai eu depuis 3 ans de chimio 48 opérations que je suis en paralysie abominal , stomisee et que je suis opéree tous les 2 mois en invalidité de travail avec un taux nférieur à 5 pour cent de capacités de vie normale, je pensais faire appel aux services des consommateurs , est ce que certains de vous ont des conseils, car au vu de ces poste on dirait que culture et formation ne sont pas très sérieux mais suffisamment pour connaître les lois et continué à faire signer des contrats....ils ont tendance à appliquer la même politique alors qu' ils devraient agir aux cas par cas aujourd hui une continue de payer dans le vent ...Joe suis ouverte à tous conseils ..merci à vpomous tous et toutes ...belié journee

Publié par

Bonjour j ai moi même était la victime de culture et formation. J ai également eu le droit au harcèlement , lettre de menace : mise en demeure , huissier et tout ce qui va bien . Cela fait 5 ans et je n ai jamais vu l ombre d un huissier ou de quelques représailles que ce soit . Leur publicité est mensongère car la formation n est pas reconnue pour trouver un emploi. Alors ne craignez rien d eux .... il faut juste serrer les dents quelques mois c est tout

Publié par

Bonjour,

Je suis moi même inscrite au cours en ligne de culture et formation. Aucun suivi de leurs part. Je n'ai eux accès aux cours en ligne que 1an après. Et là 6 mois plus tard je n'y ai plus du tous accès.
Comment puis je me retourner contre-eux?

Publié par

Bonjour,
Tout d'abord par procédure amiable. Vous ne risquez rien à réclamer une diminution des frais de scolarité pour les manquements observés.
EN cas de réponse négative ou d'absence de toute réponse, ne reste que la voie judiciaire du tribunal d'instance du lieu de l'école, mais aussi de votre lieu de résidence.

Publié par

bonjour
donc si je leur envoi la lettre de résiliation avec l'ignorance de leur lettre et appels je pourrai m'en sortir?
merci

Publié par

Pourquoi le "donc" ? je n'ai rien indiqué de tel.

Publié par

Bonjour,

Moi j'ai commencer un C.A.P petite enfance avec culture et formation et j'en suis pas ravi au début tu fait une demande de documentation ensuite il t'appel pour parler avec toi il dise que C'est pour connaître ton niveau scolaire et ensuite tu fait ton inscription avec eux une fois qui on tout tes coordonnées il te dise qu'il vont faire un prélèvement de 34€ mais il ne te l'on pas dire lors de l'entretien téléphonique que ta eu avec eux et ensuite tu paye 36€ par mois et il te prélève tout les 6 du mois et si tu la pas tes sous le 6 du mois et que tu choisis une autre date il chipote un peu

Publié par

Bonjours tout le monde.

Je pensais faire une formation d auxiliaire de vie chez eux mais j ai pas encore signer le contrat définitif je leurs est envoyer un mail en leurs disant après réflexion je ne pensais pas le signer

Publié par

Bonjours tout le monde.
Je signerai pas le contrat définitif. Je leurs est envoyer un mail en disant après réflexion que j irais pas faire ma formation chez eux.

Publié par

Bloque les sur ton tel

Publié par

Bonjour je suis de chez culture formation, et je voulais vous demandez si lharcelement avait arreter depuis toutes cs annees. Merci bcp

Publié par

Bonjour, en lisant tous vos commentaires, cette école me fait peur, dans quoi je me suis engagée ? J ai signé mon contrat par téléphone le 30 août, il y a seulement un peu plus d une semaine, pour l instant rien de prélevé, mais ils ont mon rib, est ce que je peux résilié tout des demain et que je n aurai rien à payer ?

Publié par

bonjour vous avez 14 jours aprés votre signature pour vous rétracter ... envoyez une lettre recomnandée avec accusé de reception dés demain matin vous n'avez rien à payer mais prévenez quand meme votre banque pour bloquer tout prélèvement ...

vous pouvez faire cette lettre sur le site internet de votre courrier vous aurez ainsi une trace encore plus sure.....ceci peut etre fait dés maintenant sur le site en question

Publié par

J'ai un problème aussi je me suis inscrite dans formation car je n'avais pas d'école et maintenant que j'en n'ai une je suis plus les cours et il me force à payer alors que ma mère et malade elle peut plus payer et moi je travaille pour aider ma mère et je peut plus payer la formation et il s'en fou se qu'il veulent c'est l'argent donc aider moi à arrêter sa SVP .