Harcèlement culture et formation

Publié par

Bonjour,

En novembre 2013 je fais une demande de documentation à Culture et Formation pour, éventuellement, suivre une formation de secrétaire médicale. Très vite je suis contacté, j'ai toute les qualités, blablabla. Tout s'enchaîne très vite, jusqu'à là dernière étape de mon inscription. Seulement voilà, en prenant connaissance des différents avis et après réflexion je décide de ne pas procéder à la signature définitive de mon contrat. J'envoie donc le bordereau de rétractation en recommandé avec AR comme indiqué sur leur offre de vente. Mais il semble ne pas en tenir compte, et m'appelle sur mon portable et mon fixe me demandant de valider la dernière étape de mon inscription. Je crois rêver. Du coup je ne répond pas au tél, je ne leur doit rien vu qu'il n'y a pas de signature définive de ma part. C'est grave leur façon de faire, à croire qu'ils ont du temps à perdre. J'ai même renvoyé un autre recommandé avec AR afin de leur dire que je m'étais rétracté et que ce qu'il faisait était du harcèlement. Le lendemain, de nouveau des appels et cette fois j'ai un message d'une bonne femme pas trop de bonne humeur qui me dit qu'ils n'arreteront pas, qu'ils doivent impérativement m'avoir au tel afin de m'expliquer la bonne marche à suivre !!!!! N'importe quoi. Pour l'instant, ils se limitent à des appels mais j'espère que cela n'ira pas plus loin autrement je porterai plainte ou alors je continue simplement d'ignorer. Si quelqu'un a une solution ???? Merci de votre aide.

Alors, surtout, s'il y en a qui hésitent à suivre cette formation, réfléchissez bien car après ils ne vous lachent plus.

Publié par

bonjour,
moi aussi probleme avec culture et formation!
jai souscrit lr
e contract en juin 2013 apparament le certicat delivré en fin de formation n'est pas valable il s'avére que c'est une formation couteuse 1500 euros et que je paie 50eur tous les mois sachant que je suis maman au foyer je penser reprendre une activité apres cette formation mais apparament qui n'est pas valable que dois je
faire je voudrais arrété mais peur des couriers et des harcelements que je pourrais avoir....

Publié par

moi, il continue de m'appeler plusieurs fois /jours sur le portable et le fixe, ils ont encore rien compris c grave. en faite leur façon de faire me fait penser à une plate forme téléphonique, ils appelent tout les jours plus ou moin aux meme heures sur le portable et après sur le fixe avec 2 numéros différents, on ne sait jamais si je décroche. on rajoute à ça les mails et sms, vraiment ca craint. amandine franchement je te dirais d'arreter, mais ca risque d'être compliqué, est ce que tu as dépassé ton délai de rétractation? moi qu'est ce que je suis contente d'avoir stoppé tout ca avant d'avoir débuté réellement cette formation car comme je n'ai pas signé je ne suis pas tenue par le contrat. ouf

Publié par

Bonjour à tous
Comme vous j'ai souscrit (à mon grand regret) un contrat avec cette structure (qui me semble de plus en plus malveillante)à une période difficile de ma vie (séparation) et la formation proposée me semblait intéressante. les premiers contacts se sont avérés cordiaux,j'avais une interlocutrice privilégiée (ce qui n'a pas duré, puisque depuis j'ai eu pas moins de 6 référents différents.
ma situation financière ne permettant plus de continuer (faire manger mon fils me semble plus important) j'ai interrompu les versements mensuels (50€) et depuis je subis un harcèlement de leur part. Courriers , appels, courriels. soit mais il est hors de question de leur verser quoi que ce soit à compter de ce jour. J'attends de voir jusqu'où il seront capables de pousser le bouchon.

Publié par

Bonjour Gusom

Vous avez envoyé une lettre de résiliation du contrat de formation, par courrier recommandé avec avis de réception?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, j'ai moi même des soucis avec culture e formation et pareil pendant deux mois ne percevant plus d'allocations car déménagement d'un pays à un autre je ne touchais plus rien, alors j'ai arrêté les prélèvements de 15€ (j'ai deux enfants et il m'était plus important de les nourrir avec ske mon père m'envoyai le temps de repercevoir mes allocations) du coup maintenant ils me harcèlent ont même dit qu'un huissier était passer à mon domicile ! alors je ne ceii pa koi faire

__________________________
Cordialement,

Mlle Lauren

Publié par

Bonjour Lauren

Vous aviez envoyé une lettre de résiliation du contrat par courrier recommandé avec avis de réception et vous avez gardé une copie de cette lettre?

Vous avez trouvé un avis de passage d'un huissier dans votre boîte à lettre?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, à tous.
J'aimerais moi aussi résilier mon contrat chez eux, je suis dans les délais car cela fait deux mois et un jour que je suis chez eux, comment doit je m'y prendre?

Publié par

Bonsoir,
Je me suis inscrite à cette formation mais très vite j'ai été averti par ma conseillère de résilier mon contrat. Dans un délai de 3 mois j'ai envoyé le courrier avec AR mais depuis je me fait harceler sans cesse. J'ai envoyé d'autres courriers avec AR mais ils refusent de m'écouter et un huissier me harcèle par courrier. De même que hier j'ai reçu un courrier dans lequel il est écrit qu'un huissier va passé la semaine prochaine à mon domicile pour une saisi. Pensez vous que c'est une arnaque ou il peut vraiment faire une saisie? Dans tous les cas je ne paierai pas un centime sachant que je suis en règle. Merci pour vos commentaires

Publié par

bonsoir, non je n'ai jamais résilié malheureusement. oui j'ai en effet reçu à mon ancienne adresse un courrier de passage d'un éventuel huissier, puis un sms disant que l'huissier passerai aujourd'hui, le problème c'est que le sms ne m'était pas destiné, c'était le nom d'une autre personne

__________________________
Cordialement,

Mlle Lauren

Publié par

Bonsoir j'ai besoin d'aide s'il vous plaît j'ai le même souci, jen peux plus des appel message mail je ne sais plus quoi faire je n'est pas donner signe de vie après la signature de mon contrat.
Merci de votre aide

Publié par

Bonjour mama34

Vous avez envoyé une lettre de résiliation du contrat par courrier recommandé avec avis de réception?

Vous avez gardé une copie de cette lettre de résiliation?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Ne craigniez absolument rien de culture et formation, déjas c est 1 centre d'appelle téléphonique sur Valenciennes,50 a 60 personnes dans des box comme des lapins qui passent 200 appelles par jours , ils se font passer pour des conseillées, mais se sont juste des vendeurs payé des clopinettes avec la pression malsaine d'un petit chef tyrannique qui leur rappel qu ils en font jamais assez ,les huissiers sont en faite des employés du service recouvrement voir même un ou une collègue de celui qui vous a vendu le contrat afin de pas perdre d'argent sinon au revoir la prime du vendeur .Ne validez rien par internet car vous signez un contrat et non 1 réservation et 1 conseil ,Changez de numéro de tel et adieux les en-merdes ...........

Publié par

bonjour! je reside en guadeloupe et je n'ai pas vraiment le choix d autre que la correspondance mais je suis intéressé par leur structure du fait de proposer quatre sessions d'examen par an sur différentes ville en france? est ce vrai: paris, lyon, bordeaux.... Mais il est vrai que le prix est très eleve?il sont tout de meme inscrit sur le site des rncp pour donner droit depuis 2011 au titre professionnel de certification;quoi de nouveau su culture et formation depuis 2013 nous sommes en 2015?
merci davance de témogner de votre vecu depuis ces deux ans.

Publié par

Bonjour,

J'ai des problèmes avec Culture et formation et apparemment je ne suis pas la seule.. Voilà maintenant quelques mois que j'ai voulu résilier sachant que je ne travaillais plus donc je ne pouvais plus leur donner 76 euros par mois j'ai donc envoyé une lettre avec accusé de réception avec écrit comme quoi je ne percevais plus de revenus et donc que je voulais résilier mon contrat avec eux avec écrit le numéro de l'article L 444-8 ensuite ils m'ont appeler et je leur ai di que c'était des ecrocs que je ne pouvais plus payer et qu'à cause d'eux je me retrouver à découvert sans cesse et c'est de là que j'ai bloquer mes prélèvements automatiques et ils m'ont répondu aussi qu'ils pouvaient baisser mon échéances de la formation au lieu de 76 euros ils me l'a faisait à 36 euros et je leur ai expliqué que lors de mon entretien avec un conseiller de là-bas ion c'était mis d'accord pour une durée de 3 mois donc au bout de 3 mois ma formation été finie. Mais voilà depuis je reçois des lettres de menaces une dame du bureau de justice et contentieux m'a appeler une autre de culture et formation m'a donner un délais pour régler la somme de 304 euros en deux jours alors qu'il y a un mois c'étais 980 euros pour dire que c'est bien de l'escroquerie mais je n'ai pas encore eu de courrier d'un huissier. Par contre la formation m'a renvoyer une lettre pour faire suite à mes courriers et mails de résiliation en me disant qu'il mettait impossible de résilier mon contrat parce que mon inscription datée de plus de 3 mois le temps de ma formation dont les 76 euros et que s'il s'agissait de problèmes financiers que je leur donne un plan d’apurement de mes dettes et c'est toujours la même lettre normal ?Que dois-je faire ? Parce que là j'en peux plus

Publié par

Bonjour,le service de contentieux vient de me tel ils me demandent 297€ somme que je ne peux donner et si je ne paye pas avant vendredi ils font appel a un juge d'instruction!ils ne me font pas peur!et je ne tepondrais plus a leurs coups de fils

Publié par

Moi aussi je ne répond plus j'ai bloqué tous leurs numéros et je leur ai pas redonner ma nouvelle adresse et je ne leur filerai pas un seul centimes à ses escrocs..

Publié par

missssss et moi 45 pourquoi parler de problème avec culture et formation? depuis Octobre 2013 je suis en pseudo conflit avec eux mais plus d'un an que je n'ai plus aucune nouvelle, j'ai stoppé tous les prélèvements, et changer de numéro de téléphone (bon pour moi changements radicaux mais aussi pour d'autres raisons perso) Alors, vous avez envoyer une lettre recommandé en accusé réception pour résilier votre contrat ? si oui ils ont 8 jours pour vous répondre par recommandé sinon c'est qu'ils acceptent (malgré eux) votre demande de résiliation donc votre contrat est échu de droit ! de plus ils sont dans l'obligation de vous avoir joint une copie de votre contrat et de la demande de crédit par recommandé également (ils ne le font JAMAIS) je suis aussi passer par des lettres menaçantes, des e mails, des coups de fil intempestifs limite harcèlement, un recommandé pour 30 lettres simples .... menace d'un passage d'huissier que j'attend toujours depuis un an, menace de saisie (RIEN) à savoir qu'ils enfreignent le code de l'enseignement et le code de la consommation. Ils ne sont pas organisme de crédit et ne peuvent pas vous en proposer un ... 2 ans que je suis ce site de près et personne n'est aller au tribunal je vous rassures ! au prochain appel vous leur dites simplement qu'à la prochaine tentative de contact avec vous , vous irez porter plainte pour harcèlement, que vous enregistrez la conversation et qu'au vue de leurs nombreuses infractions et clauses abusives vous attendez qu'on vous assigne au tribunal pour exigez le remboursement et des dommages et intérêt pour le harcèlement subi vous verrez qu'ils vont vite se calmer pour nombreuses personnes cela à bien fonctionner. Restez calme, vous ne risquez rien du tout et d'ici quelques mois sans ceder ils vous laisseront tranquils

Publié par

Bonjour
J ai pris des renseignements sur un cap petite enfance à culture et formation j ai reçu un mail me demandant de remplir le questionnaire et un test puis de le renvoyer... Je ne l ai pas encore fait car il y a quelque chose qui me dérange!!!! L onglet documentation et présentation ne fonctionne pas...
Ma question est la suivante : comme je n est rien renvoyé je n est pas validé de dossier d inscription?
Merci par avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour
J ai pris des renseignements sur un cap petite enfance à culture et formation j ai reçu un mail me demandant de remplir le questionnaire et un test puis de le renvoyer... Je ne l ai pas encore fait car il y a quelque chose qui me dérange!!!! L onglet documentation et présentation ne fonctionne pas...
Ma question est la suivante : comme je n est rien renvoyé je n est pas validé de dossier d inscription?
Merci par avance pour vos réponses

Publié par

non vous n'avez rien validé du tout et pour l'instant vous ne risquez rien. Juste un conseil : ne renvoyez rien ce n'est qu'une pathétique arnaque. Renseignez vous auprès de pôle emploi ou du greta pour votre CAP ne signez rien chez eux celà vous évitera bien des soucis.

Publié par

Bonjour à tous
J'ai moi de même des problème avec eux depuis décembre 2014 ! Jai arrêter les prélèvements, fait une lettre de résiliation en recommander mais pss de réponse ! Par contre j'ai reçu plein de courrier de menace ! J'ai changer de numéros pour qu'il cesse les appels !
La j'ai reçu une lettre me disans qu'il vont faire une procédure judiciaire de recouvrement devant le tribunal d'instance .
Il me demande de payer 1120€ ainsi que les 8% et le retard ainsi que les frais de justice !
Il me dise aussi qu'un huissier pourra procéder a toute saisie !
Je ne sais pas quoi faire ! J'avais que sa me fait un peu peur la ! Doit je éncore faire la sourde oreille ou pas ? Merci de votre aide !

Publié par

Bonjour à tous!
J'écris pour savoir concernant la résiliation du contrat chez Culture et Formation.Donc j'ai beaucoup lu du mal, qu'on reçoit des menaces ,.etc...
Est-ce que y a parmi vos ceux ,celles qui ont eu l'affaire aux huissiers,tribunal ,etc...à cause de École ?Avez-vous payé le 30% qu'ils demandent?
je vous remercie pour votre réponse .
Cordialement

Publié par

Bonsoir LaGrenouille02,

Ou en êtes vous avec CultureFormation?

Le problème est-il résolu pour la somme à payer?

Publié par

Bonjour tout le monde. J'ai eu à faire à ces gens de 2011 en 2013. Ils m'ont harcelé pour le paiement des frais de formation avec des menaces: un huissier va passer; c'était téléphone, courrier chaque semaine. J'ai tout payé mais finalement, je n'ai jamais eu le temps de suivre la formation de secrétaire médicale. J'ai été pris par d'autres formations à l'université. Et à présent, en lisant tous ces commentaires, je réalise que ces gens m'ont vraiment arnaqué. Pensez qu'il y a une solution pour moi; ne serait-qu'exiger qu'ils acceptent que je reprenne la formation maintenant ? Ou dans le meilleur des cas, me faire rembourser. Je vous remercie de votre aide. Informez-moi s'il vous plaît. Merci