Délai d'existance d'une dette bancaire

Publié par

Bonjour,
j'ai contracté un crédit bancaire en 2001 que je n'ai pas honoré puisque je suis partie 16 ans à l'étranger.
De retour en France, ma belle mère a reçu à mon nom un courrier simple de demande de paiement de IJCOF me demandant le paiement de 22468 Euros sous peine d'envoyer le dossier en justice. Quelle est la conduite à tenir? La dette est-elle toujours d'actualité? merci de votre aide.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

sans titre exécutoire cette officine de recouvrement n'a aucun pouvoir.

sous peine d'envoyer le dossier en justice.avec une telle formule d'intimidation cette officine n'en a pas. Donc forclusion

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Que dois-je faire maintenant? Répondre, écrire? leur terme exacte est "ce qui nous a conduit aujourd'hui à déclencher une procédure judiciaire. Nous avons donc chargé notre avocat local d'obtenir une comdamnation à votre encontre..."
Dans l'attente cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la seule chose à faire pour l'instant:

LRAR demandant copie du titre exécutoire sans verser 1€ ou proposer échéancier

lisez la rubrique consommation: les officines de recouvrement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains