Credit à la consommation non remboursé

Publié par

Non, je rien signale aux services de la poste, simplement je suis parti, du a que j ete presque dans la rue, suite a mon divorce.....je voudrias retourne et paye, parce que je fait des economies, et comme je le dis avant, je voudrais savoir commment ca marche pour moi...

Publié par

Bonjour,j'ai envoyer un courrier AR la la société de recouvrement ,il m'ont téléphoner hier me disant vous pouvez enregistré l'appel téléphonique et me disant qu'il m'avait envoyer par Mail et par courrier toute les pièces afférant au dossier ce qui est faut puisque je n'ai pas le titre exécutoire signée ni par moi et également la copie de celui que ma mère aurait signée, de plus elle me menace de donner les document a un huissier a la fin du mois si je règle rien que doit-je faire Merci

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour bountyjc,

Dans la mesure où vous n'avez rien reçu en Recommandé AR, ne répondez pas.
S'ils avaient un titre exécutoire signé par vous (et non par votre mère) il y a longtemps que l'huissier vous aurait contacté.
Surtout ne réglez rien, sinon la prescription serait annulée.
Si vous recevez un courrier simple d'un soi-disant huissier, ne répondez pas.
Demandez à changer de numéro de téléphone et votre inscription sur liste rouge (c'est gratuit)et vous serez tranquille.
Lisez sur ce forum les posts concernant ces sociétés de recouvrement et vous serez fixé sur leurs façons de faire.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Cher moderateur, avez vous la gentillese de me donner une aide a mon cas ?
J ai eu pas beaucoup de response (1), et je voudrais vraiment savoir quel est la solution a mon cas,...merci.
Amicalement

Publié par

Bonjour papabomay

Le dernier impayé datant du 01/11/2010, votre dette est forclose au visa de l'article L 311-52 (L 311-37 ancien) du Code de la Consommation.

Si le créancier n'a jamais engagé de procédure en justice depuis moins de deux ans, il est inutile de stresser.

Ne répondez à aucun courrier et ne réveillez surtout pas un créancier qui dort.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci beaucoup pour votre response, mais, mais, le temps est passe depuis mes impayes, et les interet ?....ils sont pres du ciel ?....tres haut ?... C est que je ne comprend pas, si je retourne en France avec mes 15.000 euros, je ne pourrai pas avoir une compte bancaire ?...et je travail comment ?...j ai un diplome d etat dans la sante public, c est a dire que je aurais du boulot toujours,....c est que je craint, c est que les creancier viendront pour moi, tot ou tard, et me demanderont toute l argent d un seul coup, et je ferais comment ???..........Merci pour votre gentillese, pour votre temps donne gratuitement....pour votres responses...c est une bonne strategie de prend un avocat au moment que ils viendront a me demander toute l argent de un seul coup ?.....
Je vais payer, j ai la volonte et l argent pour payer, mais je ne voudrais pas reste dans la rue, du a ca.
Je laisse au peu pres, 12.000 euros, et j ai 15.000 mais pour me re installer, j ai besoin de etre quelque part (une chambre d abord), un boulot, et recommencer....petit a petit.... si vous avez une strategie, ou un chemin du a que malgre mes 5 ans en France je ne connais pas aussi bien la loi.....

Je vous serre dans mes bras , amicalement

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour papabomay,

Lisez à nouveau la réponse que vous a faite pat76 et suivez son conseil.

Dette forclose = dette prescrite

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Ok, merci, ca je comprend bien, Mais j ai recu des lettres d huisier, mais je jamais repondu, je pense quand meme qu ils sont pas idiot, je jamais repondu te j si parti, de la ma question.... merci quand meme...

Publié par
Marion3 Modérateur

pat76 vous a répondu : "Si le créancier n'a jamais engagé de procédure en justice depuis moins de deux ans, il est inutile de stresser.[/i

Cela veut dire que l'huissier ne peut plus engager de procédure.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

J'ai fais un prêt à la consommation sur lequel il reste 37.000 euros à payer. Ce prêt à été souscrit plusieurs années avant mon départ au Brésil où je réside aujourd'hui (résident fiscal).
Depuis janvier ma société passe par de lourdes difficultés, et j'ai du stoppé les remboursements.
Depuis mars je reçois des appels régulièrement du centre de recouvrement de Natexis. Bien entendu dans ma situation actuelle impossible de payer quoi que ce soit. Avec des intérêts sur découvert de 10% par mois ici au Brésil, je me suis enfoncé un peu plus dans les problèmes.

Je leur ai dis que j'avais besoin de temps pour que ma situation me permette de reprendre les paiements. Depuis un petit moment maintenant ils ont arrêté de m'appeler, mais on trouvé ma mère en France et on appeler pour dire que j'allais passer devant un juge et que j'allais avoir de trés sérieux ennuis.

Comme je suis entrepreneur et que j'ai besoin de voyager en France de temps en temps, je voulais savoir si, une fois le dossier au tribunal et jugé (en mon absence car je ne pourrais pas y aller) si je pourrais voyager en France sans problème ? quelle est la prescription pour une telle dette ? si ils ont un moyen d'agir au Brésil (a priori non).
Enfin, peuvent-ils saisir mes participations dans ma société en France ?
Merci d'avance pour votre aide.

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

S'il n'il a pas eu de procés avec titre exécutoire, votre dette est forclose.

Vous ne devez plus rien. N'écrivez pas et ne répondez pas aux appels téléphoniques (voir les divers posts sur ce forum concernant les sociétés de recouvrement).
Dites à votre Maman de changer de numéro de téléphone et qu'elle demamde l'inscription sur liste rouge (c'est gratuit).

Si malgré tout cette société continue de vous téléphoner ou écrire, indiquez leur que vous déposez une plainte pour harcèlement à leur encontre.
La prescription pour ce genre de dettes, est de 2 ans aprés le dernier réglement.
Vous n'avez donc rien à craindre.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Merci Marion pour ta réponse,

J'avais bien compris cette approche de 2 ans. Mais ma question va plus loin. A priori c'est parti au tribunal, car ils ont arrêté de m'appeler et mon compte est fermé (donc contentieux).
Dans ce cas je repose mes questions :
"Comme je suis entrepreneur et que j'ai besoin de voyager en France de temps en temps, je voulais savoir si, une fois le dossier au tribunal et jugé (en mon absence car je ne pourrais pas y aller) si je pourrais voyager en France sans problème ? quelle est la prescription pour une telle dette ? si ils ont un moyen d'agir au Brésil (a priori non).
Enfin, peuvent-ils saisir mes participations dans ma société en France ?
Merci d'avance pour votre aide."
enfin, autre question : le fait que ma mère réponde au téléphone pose-t-il problème ?

Publié par
Marion3 Modérateur

A quelle date a été fait votre dernier règlement ?

Votre mère n'est nullement concernée par cette affaire et elle n'a pas à leur répondre au téléphone.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Dernier réglement janvier 2013. depuis plus de versements.
Je sais pour ma mère.
Concernant la possibilité de voyager en france ? même si le tribunal me condamne à verser la totalité, cela ne me posera pas de problème pour voyager en France ?
peuvent-il saisir mes participations dans ma société en France ?

Merci de votre retour

Publié par

Bonjour alors voilà moi j avais contracté un crédit a la consommation pour lequel j ai été fiche a la banque de France Cependant il y a 6 mois un huissier s est présente chez mes parents en disant que son cabinet avait racheté ma dette et que je devais payer ou a défaut qu il les saisiraient Ai je raison de faire la sourde oreille ? Ensuite j ai fait en octobre 2011 un crédit mais rebelote difficultés chômage et mes mensualités s accumulent depuis 18 mois Aujourd'hui je reçois des courriers d un huissier de ma ville qui me propose de venir le 11 octobre rencontrer un représentant de la société de crédit sinon c est le tribunal que puis je faire ? Dois je aller a ce rendez vous ? Merci d avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour Bigosmose

De quand date le dernier impayé de votre crédit?

Le huissier qui a racheté la dette, n'a aucun pouvoir de saisie sans la décision d'un juge.

Vous demeurez chez vos parents?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir, voilà mon époux et moi meme avons contracter un pret de 36000 euros en 2008 lorsque nous habitions dans le sud de la france nous avons quitter la france en 2010 et nous remboursons actuellement toujours ce pret (nous avons déjà remboursé 27000euros)nous avons déjà par plusieurs reprise par mail de demander le solde du crédit et toujours pas de réponse à notre demande... mais étant donner nos revenus nous ne savons plus remboursé notre pret que risque t on si nous ne payons plus étant donner notre déménagement en Belgique, merci de me répondre cordialement.

Publié par

Bonjour

Faites votre demande par lettre recommandée avec avis de réception.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,
depuis 2 mois j'ai cessé de payer mes crédits. Le service de recouvrement commence leur harcèlement. Je ne peux régulariser mes échéances de retards et ne peux reprendre les prélèvements. J'ai effectué une demande de rachat de crédits qui m'a été refusé. Je ne sais pas quoi faire. Il ne cesse de m'appeler du matin au soir. Le montant s'élève à 18000€urs. Je dois d'abord remettre mon compte à zéro puis régulariser ensuite mes crédits à condition que je puisse renégocier le montant mensuel. Que dois-je faire? Pensez-vous que le service de recouvrement m'accordera la renégociation? Il s'agit de Cetelem, norrsken, Franfinance et Cofinoga? Le montant mensuel actuellement est de 850€

Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour

Vous êtes harcelée par téléphone et vous recevez des lettres simples?

Pourquoi ne pas déposer un dossier de surendettement à la Baqnque de France?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour
J'ai pris un credits chez sg en 2008 et j'ai eu des dificulter a l'epoque j'ai cesse de payez le pret et ensuite j'ai eu un jugement au tribunal il mon condaner a payez la sommes et par contre je suis ficher a la banque de france en ficp decouverts je veux savoire est que je suis fiche que pour le decouvert ou pour le credits. J 'ai ete verifier plusieur fois a la banque de france et j'ai demander au personne qui travaille dans le bureaux si j'ai êtê fiché un credit ou pour un decouvert il me dise que je suis pas ficher pour credit mes pour decouvert .j'ai aucun courier de relance depuis 2010 je veux savoire si je suis ficher pour credit ou pas car sa me blok mes projets

Merci cdt

Publié par

Bonjour

Vous avez remboursé le crédit après la condamnation du tribunal?

Le découvert à la banque date de plus de trois mois?

La banque vous avait autorisé un découvert d'un certain montant que vous avez dépassé?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour
depuis le mois de juillet je recevais des appel téléphonique d'une société de recouvrement pour un crédit contacter avec mon ex conjoint en 1989 et qui n'a pas été rembourser,suite a vos conseils j'ai envoyer un recommander concernant l'Article L311-37 du code de la consommation et que a partir du jour j'enregistrerais la communication et porterais plainte pour harcèlement moral.
Depuis ce jour plus aucune nouvelle ,mais aujourd'hui je reçois un courrier et Mail d'un Huissier me réclament les sommes du d' un montant avec des intérêt 4630,34 euros sur un prêt de 1588 euros avec une date d'une ordonnance du titre du 31 Mai 1990 que dois-je faire car cette huissier me menace d'une procédure a mon encontre et me donne 2 jours pour rembourser.le,courrier,est,pas,en,AR,mais,huissier,et,dans,mon,département.
Demande,une,réponse,urgente,merci
Merci a l'avance de me dire si je dois le contacter.
Cordialement

Publié par

bjr,
demandez à cet huissier qu'il vous présente son titre exécutoire du 31 mai 1990.
en l'absence de titre exécutoire, votre dette est prescrite et l'huissier ne peut rien vous réclamer.
cdt

Publié par

Bonjour
j'ai contracté un prêt Cofidis en 2012 que j'ai commencé à rembourser scrupuleusement jusqu'à ce que ma situation professionnelle (chômage) et financière (fin de droit sans de nouveaux revenus) me conduisent à interrompre les remboursements mensuels depuis janvier 2014. Bien sûr depuis je reçois courrier sur courrier (à ma nouvelle adresse en Italie, où je me suis installée entre temps...). Ma question est la suivante : ai-je intérêt à répondre à leur courrier en expliquant ma situation ? ou bien dois-je faire le "canard" ?