XXX, ou l'arnaque bien ficelée !!!

Publié par

Bonjour,

Vite, nous partons en week end ! On cherche une voiture à louer vu que la famille s'est agrandie ... . Petit tour sur la toile, la Société X semble vraiment au top niveau tarifs, y'a pas photos ! En plus pour une BMW Série 3, pour la route, rien de mieux et la place qu'il faut. C'est décidé : on loue via X.fr, pour récupérer le véhicule 3 jours après en Allemagne à 15 km de chez nous (oui, si on récupère en Allemagne, c'est 70 € de moins !)

Tarif total de la location, tout compris (d'après leur site) : 116 €, payable de suite en ligne. Tout s'est bien déroulé, résa OK, mais j'ai une question pour la caution, je contacte donc le service client : "Le montant de la caution vous sera communiqué... le jour du départ". Bon, pourquoi pas. Ensuite il s'agit d'une agence "meet et great", entendez par la qu'il s'agit uniquement d'un point de rencontre pour chercher et restituer le véhicule, mais aucune importance pour nous.

Jour J : on y va, je me rends au point de rencontre de l'aéroport concerné. Tiens ! il n'y a personne devant le panneau X, bon, pas grave, ça arrive à tout le monde d'arriver en retard, je suis bien placé pour le savoir.

15 min après, je lis sur un écriteau en allemand : vous devez appeler le XXXXXX pour qu'on vienne vous déposer votre voiture si vous n'avez pas pris RDV. OK, j'appelle, à peine donné mon nom, ils me connaissaient déjà. Monsieur, on ne peut pas vous louer le véhicule (ah bon j'ai pourtant été débité sur mon compte, c'est une blague ?), vous devez prendre en plus l'assurance avec rachat de franchise à 0 €. Euh oui ? Et ça coûte combien ça ? 35 € en plus par jour... Bon ben, on a pas le choix, notre WE est programmé, oui, c'est ok, prenez ce que vous voulez, on a besoin de la voiture.

20 min après la voiture est là, tout est OK de ce côté. Je reçois la facture : 266 € en tout (déduisez les 116 € déjà payés) + taxe locale de 30 € ? Ce n'était pas prévu tiens !

Bref, location qui devait couter 116 € qui se transforme en 266 €. Si ça ce n'est pas de l'arnaque (ou alors, c'est vachement bien déguisé), j'en ressent un fort dégoût pour cette société.

Je n'ai pas l'habitude de lancer des procédures, mais le sentiment de m'être fait avoir est tellement fort, que, sur ce coup, je ne me laisserai pas faire.

Bonne soirée.

Publié par

Bonjour

Prenez contact avec les services de la répression des fraudes.

Le loueur doit vous informer sur tous les frais qu'il vous demandera et cela avant la conclusion du contrat.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci, je m'en presse de ce pas, c'est quand même hallucinant de trouver une arnaque aussi bien ficelée, et sans gêne aucune !

Publié par

Bonjour,

"Arnaque bien ficelée" peut-être, nombreux sont ceux qui ne s'en privent pas.

Voyez dans ma réponse davantage une invitation qu'une "plaidoirie" en faveur du loueur.

Vous vous êtes engagé sur leur site pour 116 € avec un coût d'assurance minimum.
La sagesse commandé à souscrire une garantie plus complète, ce que vous avez fait pour 35€/jour, ce qui majore le prix de location initialement convenu de 105€.
La prise en charge du véhicule se faisant dans un aéroport : taxe 30€.

Quand vous avez restitué le véhicule qu'indiquait le réservoir ?
Supposons qu'il s'agissait d'un diesel, que le réservoir à moitié plein, le loueur vous aura facturé la quantité manquante 30 L à 1.40€ = 42€

Les contrats de location de véhicule sont comme la plupart des contrats, on ne les étudie pas et on ne les lit jamais assez.

A vous de trouver la faille, vous êtes le mieux placé, avant d'engager une contestation. Vous devez le faire, je vous souhaite qu'elle aboutisse.

Cordialement