Annulation bon de commande véhicule occasion

Publié par

Bonjour!
J ai signé un bon de commande pour un véhicule d occasion chez un concessionnaire par mail sans verser d acompte il y a plus d une semaine. Puis je annuler cette commande? Si oui comment dois je procéder?
Merci d avance de votre réponse

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Quelles sont les clauses de désistement, d'annulation, qui figurent sur votre bon de commande ?

Publié par

Il n y en a aucune...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Relisez bien car la clause de désistement, sur un bon de commande, est obligatoire.

Publié par
Lag0 Administrateur

J ai signé un bon de commande pour un véhicule d occasion chez un concessionnaire par mail
Bonjour,
Ce n'est pas clair ! Vous dites avoir signé un bon de commande chez un concessionnaire et vous ajoutez "par mail".
Vous l'avez signé où finalement ce bon de commande ? Chez le concessionnaire, auquel cas vous ne disposez pas de délai de rétractation, où à distance, par mail ?

Publié par

Je l ai signé à distance par mail

Publié par

Date de livraison il est noté: à voir. Ça me laisse donc une chance de me rétracter même si les 7 jours sont passés?

Publié par

Voici la clause de résiliation: passé un délai de 10 jours et 8 jours après mise en demeure par lettre recommandée la commande sera résiliée de plein droit sans indemnité pour l acheteur

Publié par

Attention:
Il n'y a pas de délai de rétractation au prétexte d'une commande par messagerie numérique.
La rétractation ne concerne que la ventre au domicile ou à distance.
L'indication "passé un délai de 10 jours et 8 jours après mise en demeure par lettre recommandée…" doit concerner l'envoi d'une somme d'argent je suppose.
Il serait bon de connaitre les circonstances exactes de cet achat.
Pour moi c'est une ou plusieurs visites en concession puis accord donné par mail pour signifier la commande.
Dans de telles conditions pas de droit de rétractation.

Publié par

Exact oui c est bien ça. Merci pour vos renseignements

Publié par

La clause de résiliation reste à l'initiative du seul vendeur, vous n'en disposez pas.
Mais mieux vaut contacter la concession et expliquer votre changement d'avis, car votre commande est ferme.
On peut discuter sur le caractère unilatéral de cette faculté que se réserve le vendeur, qui pourrait:
* soit annuler la commande sans réception de l'accord
* soit poursuivre la vente en procédure d'injonction puisque contractuelle.
Il faudrait préciser l'éventuelle existence d'un crédit affecté.