Question de l'utilisation d'un nom...

Publié par

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'utiliser le nom d'une star (cinéma, musique ou foot par exemple) en guise de nom pour le personnage d'un roman (publié) ? Quels recours la star (ou son management) peut-elle déposer contre moi si je le fais sans son accord ?

Merci de vos réponses

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : non sans un accord écrit au préalable. Passer outre un tel accord vous mettrait en position indéfendable devant un juge et la star en question pourait vous demander des dommages-intérêts assez élevés.