Question de droits d'auteur sur un logo pour tee-shirt

Publié par

Bonjour,

Notre question est de savoir si cette l'image ci dessous ( la 1 ) viole les droits d'auteur de l'image (2)

Image 1 :

En vous remerciant,

Pauline

Publié par

Bonjour,

Oui potentiellement.

Le mieux est de demander son accord à son auteur !

Cdlt

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Merci pour votre réponse ! Je ne vois pas tout a fait ce que vous entendez par potentiellement mais nous changerons de logo c'est plus simple pour eviter les soucis

Publié par

Potentiellement par ce que ce ne peut être qu'une contrefaçon si vous êtes condamné. En attendant votre logo présente des risques dans la mesure où il est composé d'un démantèlement du logo situé en dessous. C'est la reprise à l'identique dans 3 bulles d'un dessins unique.

Donc en tant que tel, vous pouvez potentiellement être condamné en cas d'action en justice.

Cdlt

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans