Protection d'un concept en littérature

Publié par

Bonjour
Ecrivant des poèmes je vpoudrais savoir s'il me serait possible de protéger un concept d'écriture.
En effet j'écris des poèmes portraits et des poèmes publicitaires en regroupant trois procédés existants: Acrostiche, Alexandrins et double-rime!

Puis-je déposer une protection pour ce type d'écriture!

Publié par

Non.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Bonjour,

Pour ce qui est de vos poèmes en tant que tel, ils sont protégés par le droit d'auteur dès leur création.

Par contre, le droit d'auteur ne permet pas de protéger les concepts ou les idées.

Le seul moyen de le protéger est la concurrence déloyale si vous produisez ces poèmes à grande échelle mais malheureusement, les chances de succès sont réduites.

Cdlt

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans