Nom de personne connu comme référence d'articles

Publié par

Bonjour,
Je souhaiterais nommer mes créations artisanales avec des nom de personne connus. Exemple, un collier-col de chemise en cuir que j'appellerais "Le Lagerfeld". Ce n'est qu'une référence, ce n'est pas un nom de marque ou autre.
Ai-je le droit?
Merci d'avance!

Publié par

Bonjour

Vous devez demander l'autorisation à chaque personne dont vous voulez utiliser le nom pour chacune de vos créations.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort