Adaptation theatrale dde la traduction d'un roman etranger

Publié par

Bonjour,
Je suis metteur en scène de théâtre, j'ai fait une adaptation d'un roman (Roman avec cocaïne de M.Aguéev)russe, traduit en français, paru dans une revu en France en 1931, réédité en France en 1983. L'auteur du livre n'est pas connu, M. Aguéev étant un pseudonyme, donc pas d'ayant droits à ce jour. Je n'ai eu que des réponses très vagues de la maison d'édition (Belfond)et je ne sais toujours pas si j'ai légalement le droit d'utiliser ce texte. Puissiez vous m'éclaircir sur la question. Merci. Dernière modification : 06/11/2008

Publié par

bonjour, je suis comédien j'ai 29 ans et j'ai été complètement fasciné quand j'ai lu Roman avec cocaïne il y a quelques années. En lisant votre message par hasard et en apprenant que vous venez de l'adapter, je me permets de vous solliciter si jamais vous cherchez des comédiens pour la distributions. Je joue actuellement dans Droit et Avoir de Strindberg au théâtre du Nord Ouest (PAris 9) et serais ravi de participer à votre projet.
Cdt

thomas.cannariato@gmail.com