Depôt de modèle - couleurs

Publié par

Bonjour,

J’ai créé un nouveau style de boucles d’oreille et j’aimerais déposer le modèle. Je les fais dans pleins de couleurs et motifs différents donc comment puis je protéger mon modèle sous toutes les couleurs etc sans faire une infinités de reproductions?

Est ce que je peux juste déposer la forme de la boucle d’oreille ?

Merci de vos réponses !

Swann V

Publié par

Bonsoir,
Cela dépend de ce que vous souhaitez protéger dans votre modèle : la forme générale ou bien la combinaison de la forme et des couleurs. Si vous déposez en noir et blanc (ce qui est tout à fait possible), la protection ne s'appliquera qu'à l'apparence telle qu'elle figure sur la représentation de votre modèle. Sachez en plus que si vous envisagez un dépôt de modèle communautaire,le montant des taxes ne varie pas en fonction du nombre de reproductions fournies...
Cordialement