Terrain réservé, mais plus disponible au moment de l'achat !

Publié par

Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser l'achat d'un terrain et la construction d'une maison.
Le terrain est en construction libre et nous avons consulté 2 constructeurs :Les MAISONIALES et MR construction.
- Le 13/11/12 - après avoir consulté téléphoniquement FONCIER CONCEPT propriétaire des terrains, nous avons confirmé par mail le numéro de la parcelle que nous voulions ainsi que le constructeur.
- Le 26/11/12 - nous avons signé avec MAISONIALES (qui avait entre temps reçu tous les papiers concernant le terrain: SHON...)afin qu'ils déposent rapidement le permis de construire.
- Le 27/11/12 - nous avons avertis MR construction que nous avions fait le choix de ne pas travailler avec eux.
- Le 5/12/12 - nous avons reçu les documents de MAISONIALES par courrier.

Aujourd'hui, le 6/12/12, au moment de déposer le permis de construire, nous apprenons par notre constructeur que FONCIER CONCEPT ne peut finalement pas nous vendre la parcelle de terrain que nous voulons car elle est réservée à MR CONSTRUCTION, qui dit avoir un compromis !
A aucun moment depuis le 13/11/12, FONCIER CONCEPT ne nous a avertis nous ou MAISONNIALES qu'il y avait un problème.
Que devons-nous faire ?

Publié par

Bonsoir je ne comprends pas que vous n'ayez pas signé de compromis pour l'acquisition du terrain c'était la 1° chose à faire cordialement

Publié par

Bonjour Adelinebou,

Votre projet est-il toujours d'actualité ?
N'avez-vous demandé la réservation de votre terrain à Foncier Concept que de manière orale ?

Maya
www.terrain-construction.com