Malfaçon dans la plomberie d'une maison achetee

Publié par

J'ai achete il y a 1 an une maison à un marchand de bien. C'est une maison ancienne qui a été entierement rehabilitee avant l'achat (plomberie, electricite etc). Il existe une fuite sur le circuit de chauffage et le plombier qui a ete en charge des travaux rechigne à s'en occuper. Quels sont les recours possibles?
En vous remerciant par avance

Publié par
chaber Superviseur

Quels sont les recours possibles
Très peu ou très difficiles. ce genre de travaux entre généralement dans la garantie biennale.

Envoyez une LR avec AR au vendeur, si vous ne connaissez pas l'entreprise, en lui demandant l'exécution de l'art 1792 du code civil.

Si comme c'est souvent le cas le marchand de biens fait les travaux lui-même. Il doit donc en assurer la garantie au titre de l'article précité.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains