Visite médicale après contrôle positif aux stupefiants.

Publié par
Tisuisse Administrateur

L'ordi a enregistré la date du permis et la façon dont l'apprentissage a été fait donc, tant qu'aucun point n'a été retiré de façon effective avant la date anniversaire du permis, les AAC ont automatiquement 3 points en + et les autres 2 points en +.

Publié par

Et pensez vous que que mon cas n'a pas été encore traité depuis se temps? je me demende si il n'a pas été traité mais que il mette du temps a m'envoyer la reponse a se sujet ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Et si vous demandiez à votre préfecture ou sous-préfecture, votre relevé de points ?

Publié par

je l'ai fait mais il m'on dit que sa ne se faisait que par couriez ... ce que j'ai fait la j'attend la reponse ... je voulais savoir : sur le papier de demende de visite médical il y a marquer de l'envoyer au minimum 2mois avant... si je la fait et quelle date de plus d'un mois avant la fin de ma suspension que se passe t'il? vont il m'en refaire passer une autre?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Envoi de la demande de rendez-vous 2 mois avant la fin de la suspension ainsi le RdV est fixé dans le dernier mois de la suspension, c'est donc bon.

Pour les points, il faut impérativement se déplacer en préfecture ou sous préfecture, les relevés de points sont fournis automatiquement et gratuitement au guichet. Normalement, aucune info n'est donnée par téléphone ou par courrier car le nombre de points restant sur le permis ne regarde que le titulaire du permis. L'employeur, le un futur employeur, n'a pas à connaître le nombre de points de l'un de ses (futurs) chauffeurs. Or, il s'est révélé que, par le passé, certains employeurs ont fait cette démarche en se faisant passer pour le titulaire du permis. Maintenant, c'est terminé, se présenter en personne, au guichet de la préfecture, avec son permis et sa carte nationale d'identité.

Publié par

Bonjour à vous,

Je suis conducteur routier international, je viens de passer une visite médicale obligatoire par mon employeur avec un test urinaire. Il est relevé positif en sachant que je fune 2 joints par soir : 1 avant d'aller manger et 1 avant d'aller dormir. Mon test d'urine est parti en labo.

Je voulais savoir si le test en labo va être en-desous des 0.02 ng merci.

Répondez moi vite.

Et les employeurs de transport demandent juste si un autre permis est valide donc si il reste au moin 1 point dessus, voila ce qu'ils demandent. Je roule en transport chimique et d'après la visite médicale, c'est l'Etat qui veut qu'on fasse le test thc pour les proffessionnels de la route.

Merci à vous de me répondre.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce topic fait mention des tests lors des contrôles effectués par les forces de l'ordre. Les tests effectués par la médecine du travail sont un autre problème. Cependant, à mon humble avis, attendez-vous à ce que vous ayez des difficultés à maintenir votre job car, pour conduire, les THC ne doivent pas dépasser 0,1 nanogramme par millilitre de sang et là, dans la mesure où vous prenez régulièrement 2 joints par soir, depuis un certain temps, vous allez faire exploser la mesure. Attendez-vous alors à ce que la commission médicale refuse de renouveler votre acréditation.

Publié par

merci monsieur je vais voire mom medecin pour un traitemant plut prope car mom travail je l aime bien

Publié par

Bonjour Tisuisse j'ai resu mon relevé de point et mon capital point est 8/8 ! j'ai donc eu la chance de recuperer 2 point avant qu'il me retire les 6 ! cela veut dire en relisant se que vous m'aviez écris que je vais pouvoir récuperez mon permis le 12 août après ma visite médicale qui devrait se passer tranquilement :p ... En revanche je voulais savoir si cela est possible que je repasse d'autres visites tous les mois ou tous les ans a mes frais ? Car le juge ne ma pas parler de cela mais je me pose la question merci de me répondre bonne journée

Publié par
Tisuisse Administrateur

2 choses :
les points :
le Service National des Permis de Conduire a une "certain" retard dans le traitement des fiches NATINF (NATure de l'INFraction) ce qui fait que vous avez bénéficié de 8 points. Maintenant, c'est sur ces 8 points que seront retirés les 6 qui vous concernent, sauvant ainsi votre permis. Vous allez donc descendre à 2 points sur 8. Le SNPC va vous adresser une LR/AR, la 48N, dans laquelle il va vous être demandé de suivre un stage. Vous aurez 4 mois pour le faire, vous récupérerez 4 points passant à 6 points sur 8. Cependant, et tant que vous serez en probatoire, ayant perdu des points, votre capital maxi va rester à 8 points car vous ne pouvez plus bénéficier du bonus-points. Lrque que vous aurez achevé votre probatoire, donc au 3e anniversaire de votre permis, le maxi sera fixé à 12 points, vous aurez onc 6 points sur 12. Un autre stage et vous remonterez à 10 points sur 12. On peut maintenant faire 1 stage par an.

la suspension du permis :
si la commission médicale donne un avis faorable, à l'issue de la période de suspension judiciaire, vous pourrez récupérer votre permis et reconduire. Les médecins peuvent donner un avis favorable définitif, et vous êtes ttranquille, ou un avis favorable temporaire, ce sera pour 1 an et mentionné sur votre permis. A l'issue de cette période, une nouvelle visite médicale sera indispensable pour proroger la validité du permis. Donc, non, pas de visite madicale mensuelle.
Par contre, sachez que les traces de stup. (THC) ne doivent pas excéder 0,1 nanogramme par millilitre d'urine ou de sang, autant dire que le seuil est égal à zéro, hors les THC restent très longtemps dans le sang (plusieurs semaine) ou dans les urines (plusieurs mois). Vous avez donc tout intérêt, dès maintenant, à stopper la fumette, c'est de votre intérêt.

Publié par

Oui Tisuisse c'est ce que j'ai fait j'ai stopper "la fumette" pas de soucis pour sa mon soucis été de payer d'autres visites alors que je n'est rien a me reprocher et que je paie une betise aussi longtemp... deja la suspension,l'amende,la visite a payer et sans parler du mal que sa ma pris pour arreter ! lol
et pour les points je n'aurais donc plus mais 2 point par ans si j'ai bien compris ? merci d'avoir repondu bonne journée

Publié par

comment se deroule une visite medicale pour recuperer son permis suite conduite sous stup?