Vidéo surveillance en supermarché

Publié par

Bonjour tout le monde.

Ce week end j'ai assisté dans mon supermarché à l'interpellation d'un homme ayant planqué sous sa veste un objet (disque dur à première vue).

Et du coup je me suis demandé comment se déroulait la surveillance dans un supermarché...
Et je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur google.

Voilà je me demandais juste comment se déroule la vidéo surveillance (j'imagine que ce n'est pas la même que dans la série Las Végas ^^), si les bande sont conservées et aussi comment un magasin peut il se rendre compte d'un vol s'il ne le détecte pas de suite (lors des inventaires?) et ainsi si une "enquête" est ouverte.

Merci d'avance pour les infos ;)
Bonne journée. Dernière modification : 25/10/2011

Publié par

S'il y a vidéo-surveillance c'est indiqué quelque part

un magasin peut il se rendre compte d'un vol s'il ne le détecte pas de suite (lors des inventaires?) et ainsi si une "enquête" est ouverte. ça leur couterait 1000 fois plus cher que la perte du prix du produit

Publié par

Ah bon ?
Je pensais justement que c'était une autre fonction de la vidéosurveillance...

Mais bon je viens de tomber sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x6wwn0_envoye-special-magasin-vols-a-tous_news

Alors là avec l'antivol en plus caché quelque part je crois que c'est la solution parfaite oO

Publié par

Vous croyez qu'ils feront une enquête pour une plaquette de beurre ?
ça dépend évidemment des produits volés

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ben non, ça ne dépend pas des produits volés, si les personnel affectés aux écrans des caméras de surveillances constatent une anomalie, ils préviennent les vogiles par radios et ces vigiles "cueillent" la personne après les caisses même pour une simple plaquette de beurre.