Utilisation de mon image, plus celle d'un proche, pour calomnie

Publié par

Bonjour,

J'ai aujourd'hui subit des harcèlement via le groupe social "Facebook", d'un homme me maltraitant et me menaçant, attaquant mes proches par des insultes dégradante.
Après coup, il crée un croupe "ouvert à tous" intitulé "Pour que Aufray Di Bartolomeo change de tete." où il publie ma photo, pour me lyncher avec plusieurs de ses amis, par la suite il postera une photo de ma petite amie, et en l'attaquant aussi.
Plus tard dans la soirée, il me dira que lui et son père son militaire et qu'à présent, ils allaient s'en prendre à ma copine.

Je leur ai demandé plusieurs fois d'arrêté et de supprimé le groupe mais je n'ai eu que des "fallait pas t'ataker a nous".

Que dois-je faire ?
Je suis vraiment mal pour ma petite amie, je suis mal car ils ont utilisé mon image sans mon autorisation, et tout le monde a pu voir ce groupe car il a vite tourné.

Quel procédure dois-je entreprendre, et contre quoi (ciblé) puis je les attaquer ?

Merci d'avance.

Aufray

Publié par

Portez plainte, votre amie aussi, pour menaces et injures publiques

Publié par

et pour l'utilisation de mon image ?

Publié par

A mon avis c'est le moindre de vos soucis
Qui a pris la photo et où ?

Publié par

les personnes ont prises ma photo de profil pour la mettre sur leur groupe et me lyncher