Transaction entre particuliers, recours en cas de litige.

Publié par

Bonjour,

je voudrais savoir dans le cas d'une transaction entre deux particuliers en France métropolitaine, sur ebay.

S'il y a litige, paiement d'un objet par chèque et non envoi de celui-ci, justificatif à l'appuis, quelle sont les différentes procédures possible pour résoudre cette situation?
Plainte en gendarmerie... et quoi d'autres?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publié par

Ma reponse va vous paraitre simpliste mais avez vous ouvert un litige pour objet payé et non reçu aupres d'ebay ?

Publié par

Oui absolument, mais ça n'a pas suffit.
J'ai d’ailler porter plainte en gendarmerie, mais comme il semble que cela ne soit pas des plus efficace pour arriver à mes fins, à savoir être remboursé, je me demandais se que je pouvais faire de plus comme démarche...

Publié par

Commencez par une LRAR de mise en demeure soit de livrer l'objet acheté, soit de rembourser.

Publié par

ok et ensuite si rien ne se passe et que la personne ne fait toujours rien?

Publié par

Il n'y a aucunes autres démarches possibles?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Si l'objet payé n'est pas livré vous devez procéder par une injonction de faire par le tribunal. Cette démarche gratuite peut vous permettre de réclamer des dommages et intérêts.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour l'infos, pouvez vous m'expliquez comment faire la démarche précisément, avez vous un site qui explique la démarche en détail?