Non respect des obligations d'analyses pendant un sursis

Publié par

Bonjour,

Mon frère âgé de 30 ans avait été condamné il y a quelques années pour possession de cannabis ou d'héroïne (je ne sais plus). Il a eu du sursis et l'obligation de faire des analyses régulières mais il n'y est jamais allé.
Cet après-midi je l'ai amené à l'aéroport car il voulait partir travailler à Londres mais la douane l'a arrêté et il est ce soir en prison.
Que va-t-il se passer? Que risque-t-il?

Nous avons eu la prison ce soir et il nous on dit qu'il serait seul en cellule pendant une période d'observation mais je lis des articles sur le net qui disent que la surpopulation fait qu'ils se retrouvent souvent à 3 ou 4 détenus dans la même cellule; avez vous des renseignements sur les conditions de détention? Mélangent-ils les criminels avec les fumeurs de cannabis?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Juliette Gens

Publié par

Bonsoir,

Si il est en Maison d'Arrêt et en détention normale, il y a effectivement de fortes chances pour qu'il soit avec 2 ou 3 autres détenus dans la cellule.
Vu la surpopulation carcérale...

Si il est incarcéré pour une période d'observation, peut-être est-il aussi
en isolement ?

Généralement, la plupart du temps... Sans vous l'affirmer, criminels
(fichés Grand Banditisme) et dealers sont séparés.
Consultez le site officiel qui vous donnera d'autres renseignements :

http://www.prison.eu.org

Cordialement

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci,

Apparemment il serait en observation, mais on a du mal a en savoir plus, en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu si vite.