Renseignements penaux concernant un vol à l'étalage

Publié par

Bonjour,

J'ai eu la visite de gendarmes à la maison,pour saisir deux chaises et un tabouret que j'avais volé deux mois auparavant, il y en a pour 250 €. J'ai ensuite été dans l'obligation d'aller à la gendarmerie pour constituer un dossier, photos, empreintes et ADN, avec déclaration de vol. Le lendemain,j'ai été convoqué par la gendarmerie pour signer une feuille de convocation devant un délégué du procureur de la république qui aura lieu le 23 janvier.

J'aimerai savoir ce que je risque ? Je suis chômeur depuis le mois d'avril dernier et, en ce moment, je passe mon bafa pour travailler avec des enfants plus tard. Je suis reconnu travailleur handicapé, c'est pour cette raison que j'ai perdu mon travail, pour invalidité. Vais-je devoir faire un stage ou un travail pour l'intérêt public ? Vais-je avoir une amende ? Vais-je aller en prison ? Vais-je avoir un casier judiciaire ?

Je vous remercie de vos réponses, j'ai très honte de ce que j'ai fait et je suis malade rien qu'à l'idée que cela puisse me nuire pour retrouver du travail. Je me sens très mal d'avoir agit ainsi.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
sans connaître le détail de ce vol, vous aurez sans doute un simple rappel à la loi avec peut-être une amende.
vous serez sans doute inscrit dans le fichier TAJ (traitement des antécédents judiciaires).
salutations

Publié par

bonjour,
je vous remercie beaucoup de votre réponse.Est ce que ce dossier TAJ,reste longtemps fiché?est ce que cela correspond au stic?je me suis renseigné un peu partout sur internet,je n'arrivais pas à dormir cette nuit.
J'ai eu une rupture avec une amie il y a un an et demi qui s'est très mal passé par la suite et elle a finie par faire une main courante contre moi,parce que je lui écrivait des textos et des lettres.est ce que cela va me nuire?
qui que vous soyez,je tiens à vous remercier beaucoup,pour le temps que vous avez pris à me répondre.MERCI BEAUCOUP