Rechercher la cause d'un décès

Publié par

Bonjour,

J'ai des doutes sur la mort d'une personne de ma famille,
je ne crois pas à une mort naturelle mais on me cache la vérité. Comment puis-je saisir le procureur pour lui demander d'ouvrir une enquête judiciaire sur cette mort douteuse ?

Merci de vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
qui "on" ?
vous ne croyez pas à la mort naturelle d'une personne de votre famille, mais il doit avoir eu un médecin qui a constaté le décès en établissant un certificat médical du décès en mentionnant mort naturelle.
je vous conseille de consulter un avocat pour toutes démarches car votre démarche revient à contester le certificat établi par un médecin.
quel est votre lien de parenté avec le défunt ?
Salutations

Publié par

C'est ma femme, j'en étais séparé et depuis je n'ai accès à rien, je ne sais même pas si, dans le certificat médical, il est mentionné mort naturelle. C'est un policier qui m'a informé de sa mort sans me dire de quoi, il m'a demandé si je connaissais la cause de son décès ? j'ai dit non mais il a refusé de m'en dire plus.

Publié par
amajuris Modérateur

Vous êtes donc toujours marié avec cette personne ?

Publié par

non elle est décédée

Publié par
amajuris Modérateur

je voulais dire que vous étiez toujours mariés avant le décès de cette personne.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Il semblerait que oui puisqu'il écrit : "j'en étais séparé".

A confirmer donc.