Procedure homicide involontaire et trafic de stup

Publié par

Bonjour,
mon frere est décédé d une overdose.
Son fournisseur a été interpellé, la police m a dit "mis en examen pour trafic de stupefiant et homicide involontaire"
La police m a dit que le dossier serait transmis au procureur, et qu un juge d instruction serait "sans doute" nommé.
Ce juge devrait ensuite me contacter pour me demander si je souhaite me constituer partie civile.
cela fait 8 mois, je n ai aucune nouvelle, ni de la police, ni du tribunal, rien

comment savoir où en est le dossier, que faut il faire, que va t il se passer, je n attends rien d autre que la verité, et suivre le proces etc..

merci de vos précisions

Publié par

Bonjour,

Bienvenu dans le monde judiciaire.
Première règle de ce monde à part: la justice prend le temps qu'elle estime nécessaire et n'est jamais vraiment pressée.

Vous pouvez recontacter les services de police qui vous ont reçu au décès de votre frère pour demander à quel stade en est la procédure.

Cordialement,