Les policiers ont ils le droit de venir sur mon lieu de travail

Publié par

Bonjour,

Voici mon problème :

le fils d'une amie a été surpris par les vigiles d'un magasin à voler des bonbons.
Ils ont contacté le commissariat qui est venu le chercher au magasin, sachant que le magasin n'a pas souhaité porter plainte contre lui. Les policiers ont amené son fils sur son lieu de travail ce qui m'a valu d'être moins crédible aux yeux de ses supérieurs et de ses collègues.
Depuis ce jour-là, ses collègues la regardent différemment et la juge.

Ma question aujourd'hui, est ce que ces policiers avaient le droit de faire ce qu'ils ont fait ? y a t il un recours contre eux ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement. Dernière modification : 12/01/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre fils a quel âge ? Etait-ce un jour de congé scolaire ? Quelqu'un était chargé de sa garde ou était-il livré à lui même ? A quelle heure de la journée est-ce arrivé ?

Merci de répondre.

Publié par

Si ton môme est mineur, les services de sécurité privés ne peuvent pas le relâcher (dixit un arrêt de la Cour de Cassation). Il est alors remis aux forces de l'ordre, qui, si garde à vue il n'y a pas ou à l'issue de celle-ci, ne peuvent que remettre le mineur à son représentant légal. Ce qui a été fait.

Pas d'erreur de commise.

Les policiers ont amené mon fils sur mon lieu de travail ce qui m'a valu d'être moins crédible aux yeux de mes supérieurs et de mes collègues.
Depuis ce jour-là, mes collègues me regardent différemment et me juge.

Dédramatise un peu... Tu donnerais pas un poil dans la parano ?

1% de la population française est placée en garde à vue par an... Qui n'a jamais eu à faire aux hommes en bleu, d'une façon ou d'une autre ?

Si tous les parents dont les mômes ont déjà volé un truc à deux euros étaient de mauvaises mères, y'aurait pas grand monde pour la ramener. Manque de pot, ton gamin a fait partie de ceux qui se sont fait prendre. Profite-en pour remettre les pendules à l'heure avec lui et oublie cette histoire. Ca aurait pu arriver à n'importe qui, faut pas en faire un drame.

Dans quelques semaines, ça te fera une bonne histoire à raconter lors des dîners de famille. ;-)

__________________________
Universität Potsdam.