Plainte pour vol de voiture

Publié par

Bonjour,

Ma mère soupçonne que sa voiture ait été volée. En effet, mon père a succombé à un infarctus et sa voiture n'a pas été retrouvée à ce jour (cela fait plus d'un mois). La police refuse que ma mère porte plainte pour vol car elle ne connaît pas l'adresse exacte où mon père avait stationné la voiture.

Je précise que c'était à Lyon et qu'il a pu la garer dans n'importe quelle rue. Nous avons téléphoné aux différents parkings sans succès. Nous avons mis des affiches dans les rues, sans succès non plus. L'assurance réclame un dépôt de plainte.

Comment faire pour que la police accepte la plainte de ma mère. Ont ils le droit de refuser la plainte sous prétexte que l'on ne connaît pas l'adresse où la voiture était stationnée. N'ont ils pas le devoir de la rechercher?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement. Dernière modification : 14/12/2009

Publié par

Monsieur le Procureur de la République
près le Tribunal de Grande Instance de Lyon

Palais de justice - 67, rue Servient
69433 LYON cedex 03
Tel. 04 72 60 70 12
Fax 04 72 60 72 38

Bonjour, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception au Procureur de la République près le TGI de Lyon, adresse ci-dessus, expliquez en détail si possible ce qui s'est passé, il n'y a pas de raison pour que votre plainte ne soit alors pas enregistrée par les Forces de l'Ordre, courage à vous, bon après-midi.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci pour votre réponse rapide.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Pour ma part, il n'y a pas Vol du véhicule mais perte.
Lors d'une déclaration de vol, vous devez déclarer le lieu de survenance, ce que vous ne pouvez faire malheureusement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Que faire alors pour que ma mère puisse stopper l'assurance de la voiture? Elle ne conduit pas et est obligée de continuer à payer l'assurance au cas où quelqu'un volerait la voiture et provoquerait un accident. Si on ne retrouve pas la voiture, cela peut durer des années. Que faire alors?
Merci pour votre réponse.