Insulte en vers une personne suicidaire

Publié par

Bonjour,

Je vient vers vous car j’ai insulté une personne soit disant suicidaire et elle me menace de porter plainte maintenant. Ayant 1 an et 4 mois de sursis au dessus de la tête, j’aurais voulu savoir ce que je risque ?

Merci.

Cordialement.

Publié par
SJ4

bonjour,
dans quel cadre avez vous prononcé cette insulte ?

le sursis, c'est pour la même infraction, et il n'y a pas de peine de prison possible pour injure.

Publié par

C’est mon ex-petite amie, on s'est pris la tête et je l’ai insultée, mais le problème est quel est suivie psychologiquement car elle est suicidaire.

Le sursis est pour tout autre chose.

Merci cordialement.

Publié par
SJ4

si ce n'était pas en public, alors vous n'avez commis aucune infraction, voir http://www.loi1881.fr/courrier-diffamatoire-envers-destinataire

pour le sursis, si vous avez été condamné, au hasard pour vol, vous ne pouvez pas voir révoquer ce sursis même si vous êtes condamné pour injure.

Publié par

Merci beaucoup pour le temp que vous m’avez accordé, sa me rassure.
Cordialement