Harcellement téléphonique de mon ex concubin malgrés 2 plaintes

Publié par
lys

Bonjour,
cela fait maintenant plus d'un an et demi que je suis séparé de mon ex concubain.et cela fait presque autant de temps que celui ci me harcelle par télephone principalement par message écrit.il y a 9 mois ceci c'est intensifié lorsqu'il a appris que j'avais quelqu'un dans ma vie.j'ai déposé plainte à la gendarmerie, ainsi que mon ami mais rien n'a changé.j'ai donc changé de numéro et maintenant c'est mon ami qui recoit ces messages (lui ne souhaite pas changer le sien vu que c'est le tel de son entreprise).il est capable d'envoyé jusqu'à 150 messages par jour!! je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que les plaintes non rien fait et que la gendarmerie s'en moque.il a de trés gros probémes psychologiques; fait des km simplement pour me croiser sur le chemin du retours de mon travail, profére des menaces à mon encontre et celui de mon ami, en me disant que "les accidents sont si vite arrivés"; je suis angoissé à l'idée qu'il mette ces menaces à exécution, je me sent démuni, et me demande s'il existe des lois quelques choses pour qu'il arrete.je n'en peu plus, je sent que tout cela va trés mal se terminer car mon ami commence à me dire de faire justice soi meme.c'est un pervers narcissique, j'ai beaucoup subi en vivant avec lui et j'ai l'impression qu'il ne s'arretra jamais.
s'il vous plait, aidez moi. Dernière modification : 20/05/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si vous avez la possiblité, vous constituez un dossier écrit avec :
- la liste des appels sur votre téléphone et sur votre portable,
- la liste des appels sur votre téléphone et sur le portable de votre compagnon,
avec, dans les 2 cas, les jours et heures de ces appels,
- de nombreux tirages sur papier des messages qu'il envoie,
- la copie de votre dépôt de plainte en gendarmerie,

et vous adressez le tout en pli recommandé, directement auprès du Procureur de la République près du Tribunal de... (votre secteur) accompagné d'une lettre explicative dans laquelle vous déposez plainte contre cette personne pour harcellement et menaces

Croyez moi, les choses vont bouger.

Publié par
lys

merci beaucoup d'avoir répondu et surtout aussi rapidement, vous m'etes d'une grande aide.j'éspère que tout cela va aboutir.merci encore.