Si mon fils majeur ne paye pas, vais je payer à sa place

Publié par
Har

Bonjour,

Mon fils majeur est condamné a payer une amende, qu’il n’a pas l’intention d’honorer, il n’est pas solvable.

Ce que j’aimerai savoir est que s’il laisse traîner vais-je devoir payer à sa place ? Et que risque-il s’il ne paye pas ?

Merci.

Publié par

Bsr.Non, vous n'êtes ni caution, ni responsable, mais ne jamais "laisser traîner" car lorsqu'il y a saisie !!!

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le fait d'être insolvable n'est pas un motif pour ne pas payer une amende.
le trésor public dispose de plusieurs armes efficaces pour récupérer son argent, comme des saisies, et il est patient mais sa patience a un coût.
si c'est une amende routière, son véhicule sera gagé, ce qui présentera des difficultés le jour ou il voudra vendre son véhicule.
salutations