Expertise psychiatrique et probabilté?

Publié par

Bonjour,
en conclusion d'une expertise medico légale psychiatrique ordonnée par un tribunal, l'expert a-t-il le droit dire cette phrase : " il pouvait avoir agi en toute responsabilité, en toute conscienceet en toute lucidité "?
Le code de déontologie médicale dit que le médecin ne doit pas affirmer ce qui n'est que probable !!!
Quid?
Merci Dernière modification : 04/02/2011

Publié par

Bonjour,

Visiblement vous avez une difficulté de lecture de la langue française:

"il pouvait avoir agi en toute responsabilité, en toute conscience et en toute lucidité"

La phrase exprime une possibilité, et non une affirmation.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,
Visiblement c'est vous qui avez une grave difficulté de lecture de la langue française. J'ai écrit ceci :l "'expert a-t-il le droit dire cette phrase : " il pouvait avoir agi en toute responsabilité, en toute conscience et en toute lucidité ".
Merci tout de même!