Vol à l'étalage dans un supermarché

Publié par

Oui trop :/ toi t'es majeure aussi moi si mes parents veulent me punir de quelque chose jpeux pas l'eviter :(

Publié par

oui je suis majeur mais je vis encore sous leur toit donc s'ils veuelent me punir je l'éviterai pas aussi ... :/ je suis trop en stress ca va me rendre malade

Publié par

Pareil, le premier mois j'avais peur de rentrer et de voir mon pere dans la cuisine avec la lettre dans la main ^^, bon la je suis en vacances donc jpeux récupérer le courrier mais bon ... J'y pense encore .. depuis 3 mois :(

Publié par

O purée c'est trop flippant ca me fou trop mal mais sincérement tu pense que pour environ 10euro je vais recevoir qqch?

Publié par

Bonjour, aujourd'hui j'ai volé un disque dur et une souris a carrefour d'une valeur de 150E..
Je ne sais pas du tout ce qui m'a pris, je regrette vraiment surtout que javais de quoi me payer ce disque..
Comme vous les vigiles m'ont interpellés, m'ont fait signer une reconnaissance de vol et ont appelé la police pour une vérification d'identité.
L'un des agents a dit que le papier serait envoyé au procureur, est ce que c'est vrai ?
C'est la premiere fois que je vole et je ne recommencerai plus jamais ca c'est sur.. Je n'ai aucun antécédents judiciare.

Publié par

Je me permet de dépoussiérer ce vieux sujet pour savoir de la part de l'intéressée (Lola) si finalement elle a eu des nouvelles de l'affaire ou pas ?

La plupart des personnes ouvrent des sujets, recueillent des infos et disparaissent sans plus donner de nouvelles, c'est dommage !

Publié par

Bonjour,

Je suis majeure et aujourd'hui j'ai volé à carrefour pour la première fois des produits de beauté pour une valeur de 5,80 euro. Bon je me suis fais reperé par un vigile habillé en civil, et ils m'ont interpelé à la sortie. Ils m'ont ammené dans leur petite pièce, m'ont demandé ma carte d'identité et m'ont fait signé un papier attestant que je ne contestais pas le fait que j'avais volé et que j'avais payé les objets volé . Ils m'ont bien dis que le papier serait envoyé au procureur ( ils m'ont même montré l'adresse inscrite directement dessus) et que j'allais recevoir une convocation blabla, par contre ils m'ont pas parlé des 15 jours pour écrire au procureur.
Le fait est que je pars Lundi pour le Canada jusqu'en mai 2011 pour mes études.
Vous pensez vraiment que je vais recevoir une convocation pour un premier vol de moins de 6euro et en ayant réglé les articles volés ?
Car les billets d'avion coûte très chers et mes parents vont hurler s'ils doivent m'en payer pour revenir en france pour me faire sermoner par un procureur ..

Dois-je m'inquiéter ?

Publié par

Honnêtement; vu la somme en jeu, je ne pense pas que tu aies un motif de t'inquiéter. A mon avis l'affaire sera classée sans suite. Ceci dit, je ne suis pas experte...

Publié par

Bonjour, il n'y a pas de quoi se tracasser, si l'objet dérobé est remboursé ça s'arrete la, le Ministère Public à d'autre chat à fouetter (délits plus graves), si ça se répète c'est moins bon (il y aura rappel à la Loi par un OPJ), donc un signalement au Parquet, ne recommencez plus, par contre attention (qui vole un oeuf, volera un jour un boeuf), cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Ah, merci pour les précisions, je me sens mieux !
Alors là c'est sur je ne revole plus jamais jamais jamais !

Publié par

bonjour Lola,
je souhaite savoir si vous avez eu des suites?
Merci

Publié par

Bonjour,

j'ai vu que ce message a eu beaucoup de réponses, donc j'espère en recevoir une à ma question aujourd'hui.

J'étais dans une grande surface il y a quelques jours, et sans savoir ce qui m'a pris, j'ai volé du maquillage (5 fards à paupières) sans même en regarder le montant. J'ai 23 ans et c'était la première fois que je faisais ça (si on oublie le vol de bonbons quand j'avais 11 ans) et je me suis faite prendre. Les vigils m'ont fait signer une déclaration avec l'annotation "je reconnais les faits" et m'ont demandé de payer pour la marchandise, ce que j'ai fait. La police n'a pas été appelée. Je m'inquiète car la plupart des réponses ici étaient "pour 10 euros, ils ne t'arrivera rien" hors, j'en ai eu pour 54 euros. Pour moi c'est une grosse somme, je me dit peut-être pas pour le magasin, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y aura des suites...j'ai très peur, surtout que je vis aux US et que je ne suis en France que pour les fêtes de Noel...je ne veux pas que cela finisse sur mon casier judiciaire et ait des conséquences sur mon visa (je n'y connais rien de ce côté, je ne fais que supposer)

Pensez-vous que je puisse avoir des problèmes? je ne voudrais pas être convoquée au tribunal alors que je ne serai même pas dans le pays.

Merci beaucoup de votre aide,

Peace45

Publié par

Je me permet sur le sujet de LOLA de savoir de la part de l'intéressée si finalement elle a eu des nouvelles de son affaire ou pas ?

Des personnes ouvrent des sujets, recueillent des infos et disparaissent sans plus donner de nouvelles, c'est vraiment dommage !

Merci Lola

Publié par

slt a tous. jai vole dans un magasin pour la maudite somme de 20euro. javais pas de koi payer et on a appelle la police jai signe et on m convoquera. kesce ki maten?

Publié par
amajuris Modérateur

si vous voulez une réponse évitez d'écrire votre message en langage sms.

Publié par

Bjr a tous
J'ai vole 4 cuillere en bois au magasin electrodepot sous la somme de 2,89.je fait peur et honte parce qil a photocopie ma piece d,identite et il fait remplir aussi une formulaire.il ma dit aussi que ce document envoyerait au procureur.mais keske je fait?jarrive pas a dormir parce ke c la premieree fois que je vole un truc rien comme ca.je ne jamais recommerai ca.merci de me repondre rapidement mes amis

Publié par

Bjr a tous
J'ai vole 4 cuillere en bois au magasin electrodepot sous la somme de 2,89euros.je fait peur et honte parce qil a photocopie ma piece d,identite et il fait remplir aussi une formulaire.il ma dit aussi que ce document envoyerait au procureur.mais keske je fait?jarrive pas a dormir parce ke c la premieree fois que je vole un truc rien comme ca.je ne jamais recommerai ca.merci de me repondre rapidement mes amis

Publié par

bonjour a tous,
moi j'ai volé un crayon pour les yeux et un maquillage paupiere pour la somme de 18.45 euros j'ai été attrapé mais j'ai pas eu la procédure que vous, on m'as juste dit d'aller payer, je l'ai fait l'air de rien mais le pire c'est que ces truc la je l'ai oublier dans mon sac car je l'ai voulais pas !
c'est une honte affreuse car c'est aussi la premiere fois que sa m'arrive! le pire c'est que on me dit que j'ai volé 4 articles de maquillages hors on a trouvé deux alors avec les vigils ont a recherché les deux autre manquants l'air de rien. frenchement c'est vraiment stupide ce genre de choses a forte valeur rajouté!