Détournement de fond dans un SAS

Publié par

bonjour,

je suis salarié et actionnaire minoritaire dans une SAS. j'ai été mandataire social jusqu'au 30/06/15 en tant que directeur général puis salarié agent de maitrise au 01/07/15 à aujourd'hui. Je suis en accident du travail depuis le 03/06/16 et encore aujourd'hui. Depuis septembre 2013 j'ai constaté que le CA espèce n'était pas déposé en banque par le président et/ou son compagnon, compagnon qui depuis la création s'occupe de l'encaissement et des dépôts en banque. Des échanges ont eus lieu à ce sujet (entre associés et avec notre bureau de comptabilité). On nous a dit que ces sommes allaient être remises en banque par le président et/ou son compagnon qui entre temps est devenu directeur général le 01/09/15. Aujourd'hui ils décident de mettre la société en liquidation sans avoir remis l'argent (environ 75000€).
Qu'es ce que je risque à porter plainte pour détournement au vu du descriptif ci dessus?

Publié par

Bonjour
Vous n'êtes pour rien dans ces malversations, portez plainte pour détournement et fraude

Publié par

bonjour pragma,
merci de votre réponse elle me permet de mettre de l'eau dans mon moulin.