Connaître le niveau de déontologie d'un avocat ?

Publié par

Bonjour,

Etant en procès je souhaiterais savoir si l'avocat de la partie adverse est déontologiquement en règle vis à vis de son barreau. Est-il possible d'avoir ce type d'informations ? Ses bonnes pratiques ? qu'il soit bien en règle ?
qu'il n'ai pas été rappelé à l'ordre par le passé ? etc. etc.

L'idée est de savoir si je n'ai pas affaire en face de moi à un avocat véreux.

Merci.

Publié par

Bonjour,

En règle, commencez par savoir si le vôtre l'est, ce qu'il est probablement.

Si l'avocat adverse "n'est pas en règle", le vôtre saura le voir et agir en conséquence.

Cordialement