Comment ecrire une lettre au procureur

Publié par

je viens d'acheter un vehicule dans un département autre que le mien. Suite à cet achat je me suis aperçu en allant à la préfecture qu'un autre acte de vente avais été fait entre temp. Quel sont mes droits et quelles sont les démarches à suivre ? Dernière modification : 01/02/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Les premières démarches ? Dire tout simplement bonjour !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui pardon bonjour a tous les forumeurs et forumeuses

Publié par

en fait j'ai trouvé bonheur sur un autre site internet en utilisant tout simplement google mais si vous pouvez m'indiquer quelques astuces de plus je suis preneur

Publié par

une autre question me viens a l'esprit quel est l'article de loi concernant la vente de particulier a particulier sachant que la vente c'est passée ainsi:
- mr X (propriétaire du véhicule) vend a mr Y
- mr Y ne fait pas refaire la carte grise et la cède ou vend a mr dupond
- mr dupond me revend la voiture.

donc me voilà en l'impossiblité d'immatriculer et d'assurer le véhicule sachant que Mr X n'a pas fait fait passer la contre visite du véhicule.

que faire?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Sur ce même forum, une internaute nous a posé la même question par plus tard qu'hier. Notre réponse est encore sur ce site, à quelques ligne de votre demande.

Publié par

veuillez m'excuseer mais je ne retrouve pas le topic ou messages de l'internaute en question,est t'il possible que vous fassier un lien?
merçi d'avance

Publié par
Tisuisse Administrateur

Voici le lien :

http://www.experatoo.com/code-de-la-route/vente-auto-entre-particuliers_34819_1.htm