Affaire de stupéfiant.acheté en Espagne et envoyé à Paris.

Publié par

Bonjour. J'habite St jean de luz(64).
je convoquée au tribunal corectionnel de Paris dans 1mois parce que j'ai achetée 27g de rézine de cannabis en espagne pour l'envoyer, par la poste, à une amie d'enfance qui vit à Paris. Cette amie a été intérogée par la police et m'a dénoncée.cela c'est passé en 2005.
JE SUIS TERRORISEE!
Je n'ai jamais été dans une situation pareil! Jel'ai fait par amitier, pour lui rendre service.
Je n'ai pas d'argent.Seule et au SMIC.
Que doit je faire?Que me conseilleriez vous?
Qu'esse que je risque?

C'est plus d'une question je sais mais...
Merci de m'aider!

Publié par

Oh 27 grammes, c'est pas bien méchant..

Question importante, vous êtes poursuivis sur quel fondement?
:

-Usage illicite:1 an de prsions +3750 euros d'amende.

-Imporation ou exporations:10 ans + 7 500 000 euros d'amende.

-Transport, détention, offre, cession, acquisition :10ans d'emprisonnement+ 7 500 000 euros.

Ces chiffres font peur,maintenant, dites vous bien que ces textes englobent tout aussi bien un petit consommateur de cannabis qu'un grand trafficant d'heroïne.

Il y a deux points qui me laissent à penser que quelque soit la qualification retenue, vous n'aurez qu'une petite peine(surement pas de prison, je vous rassure):

-27grammes de cannabis...c'est vraiment trés peu, y'à pas de quoi fouetter un chat si je puis dire.

-Vous avez envoyé votre produit pas "La poste"...ça me fait rire rien que de l'écrire..Personnellement, j'ai dû mal à imaginer un Dealer en train de livrer ses clients par le biais des petits bonhommes en byciclette jaune..Tout le monde sait qu'une bonne partie du courier est reniflé par les chiens de la douane..

- En plus, il me semble qu'il y a une directive du garde des sceaux qui incitent les magistrats à ne pas condamner "les petits" consomateurs, vendeurs à des peines de prisons..

Mais, si je peux vous demander un service, revenez nous voir une fois que vous serez passer au tribunal!

Bon courage...

__________________________
Cordialement.