Abandon de famille procédure Correctionnelle

Publié par

Bonjour,

Je suis partie civile dans une procédure pénale pour abandon de famille. La partie adverse soulève dans ses conclusions une nullité selon les alinéas 3 et 4 de l article 390 du code de procédure pénale. Mais cela ne porte pas atteinte aux intérêts du prévenu, puisqu’il a eu connaissance de la citation et a été en mesure d assurer sa défense.

Bien que la procédure au pénal est orale, ma question est :
N'est-il pas préférable que mon avocate répondre par écrit ?
Elle me fait tellement de conneries que je préfère vous poser la question.

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pourquoi une procédure au pénal pour "abandon de famille", il me semble que c'est du civil et que le JAF est habilité à trancher, non ?

Publié par

Bonjour
L abandon de famille est un délit pénal

Publié par
Tisuisse Administrateur

Pourquoi, si vous dites que votre avocate fait tellement de conneries, vous ne changez pas d'avocate ?