Interdiction de conduire tout véhicule à moteur

Publié par

Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai été attrapé au volant sans permis et conduire et sous canabis. Au jugement, je ne me suis pas présenté, j'ai pris 6 mois ferme et 6 mois d'interdiction de conduire véhicule à moteur. Entre-temps je me suis fait incarcérer et ils m'ont ramené cette affaire, j'ai fais Appel.

Apres discution avec mon avocat je me suis désisté.

Je voudrai savoir si je peux passer mon examen de conduite vu que je ne l'ai jamais eu et quand débute cette peine car je n'ai pas eu de courrier ou de mise à l'exécution.

Merci beaucoup. Dernière modification : 24/01/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour
Vous pouvez bien entendu commencer votre formation de conduite, en espérant que vous ne devrez pas la suspendre lors de votre incarcération.
Auparavant, vous pourriez demander un rdv avec le juge de l'exécution...

Publié par

Merci de votre réponse mais les fait ne sont pas la ou ke réside c'est pour sa que je pense qu'il ya du temps.
Mais penser vous que je puise passer mon examen , est-ce possible vu que je n'ai rien reçu concernant le fair que je dois pas conduire?

Publié par

Sans permis, il est évident que vous ne devez pas conduire.

Publié par

Oui je sais mais savez vous si je peux passer examen de conduite ?

Publié par

Bonsoir,
Je suis inscrit a l'auto école je leur est expliquer mais il ne mon rien dis , que normalement je pourrais passer les examens

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire à l'auto-école, suivre les cours de code puis de conduite et passer vos 2 épreuves (code et conduite) mais, même si vous réussissez vos 2 épreuves, le FNPC ne vous éditera votre précieux permis qu'à l'issue des mois d'interdiction et à condition d'avoir passé, avec avis favorable, les examens médicaux préalables (tests psychotechniques, analyse de sans et/ou d'urine, visite médicale en préfecture, etc.). C'est pourquoi votre auto-école ne vous a rien dit et n'a fait aucune difficulté pour vous inscrire.

Publié par

D'accord même si je n'ai jamais eu de permis, je dois faire les visites médicales et analyse ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bien entendu puisque cette interdiction est la conséquence de votre usage de drogue. Voyez votre préfecture.

Publié par

D'accord merci beaucoup pour votre réponse
Les faits ne se sont pas déroulés dans ma ville mais ailleur je dois contacter la préfecture la ou c'est passé les faits?