PV à la volée et convocation commissariat.

Publié par

Bonjour,

Je pars à l'étranger pour une période de trois mois.

Si une éventuelle convocation au commissariat survenait durant cette période d'absence pour le motif mentionné dans le titre,quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi?
Un report de la convocation jusqu'à mon retour en contactant le service par moi-même ou par un avocat.
Me faire représenter par un avocat en mon absence.
Ou autre...

En vous remerciant.

Publié par

Très bonne idée, si vous savez de quelle brigade ou police routière il s'agit. Il faut prendre cette initiative.

Publié par

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais quelle initiative?
Je ne peux aller à la rencontre d'une brigade sans savoir si je serai convoqué.
Après mon départ à l'étranger et si une convocation arrive que faire?
Les questions sont dans mon premier message.

Publié par

Bonjour
La convocation, non coercitive peut vous être faite par TPH , vous expliquerez votre absence
Ou par courrier en lettre simple dans la forme du 61-1 du CPP.
Dans les 2 cas l'enquête peut se prolonger de 3 mois sans problème de procédure.
On peut aussi vous entendre dans le consulat français du pays ou vous serez .
Rien de coercitif pour une infraction au CR sauf urgence exceptionnelle de l'enquête préliminaire ou en flagrance .

Publié par

Bonsoir,

Ce serait pour quelle infraction ?

Publié par

Bonjour,

Mon OPJ, qui me convoque jusqu'à deux fois par 24 H, ne tolère aucune absence même pour raisons professionnelles !!!

Publié par

Oui Jacques !!! On peut savoir quel est le rapport avec la question ?

Publié par

Que le questionneur est oblige'de'se'rendre à la convocation de l'OPJ selon son bon vouloir !!!!!