Visite médicale après suspension de permis.

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi fait l'objet d'un contrôle début février. Tests urinaire et sanguin étant positif (j'avais fumé la veille dans une soirée!) je dois donc envoyé mon dossier avec photos, etc... à la préfecture. Je passe devant le procureur le 18 mai.
Seulement, j'ai été contrôlé à Strasbourg et je réside à Dijon, et j'aimerais donc savoir si il est possible d'effectuer toutes les procédures (visite médicale, labo, etc...) avec la préfecture de Dijon, car je n'ai pas les moyens de faire les aller-retour entre les deux villes (j'ai déjà fait 3 aller-retour pour signer de la paperasse et effectuer une garde à vue d'1 heure!).
Si c'est possible, quelles sont les démarches à effectuer ? Est-ce automatique du moment que je réside à dijon ?

Voila, dans l'attente d'une réponse, Merci !

Publié par

Je ne suis pas spécialiste mais d'après ce que je sais, la visite a lieu à la Pref de ton département de résidence.
Par contre, j'imagine que ton permis est retenu à Strasbourg ?

Publié par

bonjour a tous et surtout a peanuts qui peut peut etre me renseigner,
je suis moi aussi resident du val de marne et j ai une invalidation du permis que je pourrais donc repasser a partir du 4/05/10.
C'est quoi les delais pour obtenir une date de visite medicale?si j ai bien compris tu peux les faire au plus tot le jour ou prend fin l'annulation?
tu peux faire le test psychotechnique avant ou il faut egalement attendre cette date?
Je viens d'envoyer un mail a la prefecture mais j ai peur qu ils mettent trop de temps a repondre
Il faut donc se deplacer pour remplir les formulaires nécessaires pr faire la demande pour pouvoir repasser le permis et donc ts les examens qui en decoulent...?
merci d'avance pour tes ou vos reponses

Publié par
Tisuisse Administrateur

J'ai déjà donné le conseil, déplacez-vous à la préfecture et insistez pour avoir toutes les infos et les dossiers nécessaires. Ne comptez jamais sur la "bonne volonté" des fonctionnaires car ces derniers exécutent les consignes qui leurs sont imposées.

Publié par

ok je vais le faire sinon j ai peur que ça traine
Merci de ton aide et d'avoir repondu

Publié par

Bonjour Nico. Mon cas est un peu différent car il s'agissait d'une "simple" suspension de 6 mois, pas d'une invalidation. Il n'y avait donc pas de test psychotechnique ; par contre, je te conseille fortement aussi de te déplacer à la pref à Créteil pour avoir ton rendez vous à la visite médicale. Je doute fort qu'ils te répondent par mail. déjà au guichet, ils te répondent du bout des lèvres alors internet ..
Bon courage.
Peanut

Publié par

je vais y aller mardi en preparant ma liste de questions afin de ne pas louper mon coup parce que j'ai horreur des administrations alors la pref n'en parlons meme pas.
Je croyais que le plus long allait etre de passer le code mais je viens de me rendre compte en parcourant divers forums q les demarches et le bras de fer av la pref ne seront pas non plus une partie facile
Merci a toi Peanut d'avoir repondu
A plus tard et rdv dans 2 mois (j espere) dans les bouchons franciliens ;)

Publié par

jai eu une suspension de permis de conduire avec une execution provisoire pour une duree de 6mois j'arrive a terme le 18 juin2010 on me demande de faire une lettre pour passer une visite médical

Publié par

Bonjour, en effet une visite médicale est obligatoire pour récupérer votre permis de conduire suspendu, ce sera à vos frais, bien entendu le médecin choisi ne peut en aucun cas etre votre médecin traitant. cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour,

Je poste ce message car il me semble "coller" au propos développer ci-dessus et j'y ajoute une nouvelle interrogation ?

En effet, j'ai eu une annulation du permis de conduire, avec interdiction de le repasser (code/conduite) pendant 1an ! (conduite sous l'emprise d'un état alcoolique).

J'ai effectué les tests psychotechniques (9/06/10 => OK) et viens de recevoir une convocation à la visite médicale le 30/07/10.

J'ai deux questions:

1 - j'ai réservé 1 semaine de vacances (1.350 €) du 25/07 au 1/08 : quelle est ma meilleure option pour obtenir une nouvelle date pour la visite ? (je n'ai pas pris l'assurance annulation),

2 - j'ai bu 3 "apéros" hier soir. Je sais qu'en faisant du sport on élimine plus vite, mais combien de temps me faut-il pour être "clean" ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère exhaustives...

Publié par

Bonsoir ; je ne comprends pas ta question "quelle est ma meilleure "option" pour avoir une nouvelle date de visite .. Que veux-tu dire par option ? A part te déplacer à la pref avec ta convoc et ta résa de vacances pour expliquer que tu peux pas être là, je ne vois pas quelles seraient les autres options possibles .. Tu peux éventuellement écrire, mais vu les délais .. A moins que tu puisses les joindre par tél ou fax, ou (on peut toujours rêver) par mail ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Les réponses ? les voici :

Selon toutes vraissemblance, votre annulation de permis pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ne semble pas vous avoir fait réfléchir quand à votre addiction à l'alcool puisque vous avez pris 3 apéros, et je ne compte pas les verres de vins au repas qui devait suivre. Je suis donc très inquiêt quand à une possible récupération du permis (gamma GT trop élevés).

Vous pouvez faire reporter votre visite médicale mais, avec les vacances judiciaires, vous ne pourrez pas avoir de rendez-vous avant, au mieux, courant septembre, au pire, en octobre, donc cela recule d'autant la date de passage de votre nouveau permis puisque, selon votre message, votre permis actuel a été annulé et non suspendu.

Maintenant, c'est à vous de voir quelles sont vos priorités pour la rentrée.

Publié par

Bonsoir,

Mon fils s'est fait contrôler positif au cannabis en sortie de boite, le gendarme s'y est repris a deux fois pour le test salivaire surement le manque de pratique (même pas peur), puis prise de sang dans la foulée, retrait du permis sur le champ. Premier courrier suspension de permis 4 mois, puis courrier du préfet 1 mois de suspension et 150 € d'amende. Il passe en jugement 2 mois après l'infraction (mouhais logique). Il lui envois une prescription pour faire une prise de sang pour se rendre a la visite médicale et là surprise !!!!!! ce n'est pas pour le cannabis mais pour l'alcool (chercher l'erreur ??????) heureusement avis favorable et l'obligation de faire une analyse d'urine pour récupérer son permis. Plus ça va plus je suis perdue pourquoi une prise de sang pour l'alcool alors que c'est pour le cannabis j'aurais compris qu'il fasse le deux mais là comprend pas du tout est-ce normal ?????
Cela veut-il dire qu'après l'analyse d'urine il peut récupérer son permis même si le jugement n'est pas encore fait vu que le délais d'un mois de suspension est passé ????

Help !!!!!!! Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Ton fils est tombé sur des ânes ... Evidemment c'est recherche de stup qui aurait du être prescrit ..

Publié par

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais mais est-ce que ça ne va pas encore reculer la récupération de son permis ???? J'ai vraiment l'impression qu'on s'enlise !!!!!

Publié par
Tisuisse Administrateur

Non, non, évitez d'écrire des ânerie Peanut. Si vous aviez bien lu, le fiston doit faire faire une analyse de sang + une analyse d'urine. Rien d'anormal à cela et c'est prévu dans la procédure, certaines préfecture font faire systématiquement les 2 recherches : stups (analyse d'urine) et alcool (analyse de sang). Sans ces 2 analyses favorables pas de récupération de permis possible.

Publié par

Sauf que là apparemment si je lis bien le message de Zabou05, la recherche de stup n'est pas demandée ..

Publié par
Tisuisse Administrateur

Aucune importance, autant faire ce que demande la préfecture, cela évite de retarder l'issue de l'affaire.

Publié par

Bonsoir,

Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair

Publié par

Si votre fils est un fumeur régulier de cannabis, c'est plutôt une "chance" pour lui qu'on ne lui demande pas de recherche de "drogues" ... Attention cependant, il est très possible qu'on lui refasse un test urinaire le jour de son passage devant le médecin, même si le résultat des analyses en labo lui sont favorables ... Par mesure de prudence et pour assurer le coup, à sa place, je m'abstiendrais de fumer pendant quelques semaines avant le test ...

Publié par

Bonjour à tous.

Voici mon cas: je me suis fait suspendre le permis pour 3 mois pour exès de vitesse supérieure à 40 km/h au dessus de la réglementation (130 pour 80). On m'a immobilisé le véhicule sur le champs. J'ai récupérer ma voiture dans la nuit, mais le lendemain soir, c'est la BAC qui m'est tombé dessus. Donc amende pour conduite sans permis.

On me demande une visite médical favorable pour récuperer mon permis, et étant bon fumeur (une dizaine de joint quotidien), j'ai peur de ne pas l'avoir. Est- ce que les prises de sang et analyse d'urine sont automatique? Et quel sont les délais pour faire disparaitre toute traces de THC?
Ma copine est également fumeuse a plein temps, est-ce que je pourrais expliqué des traces de THC en tant que fumeur passif?

Ni la gendarmerie, ni la bac ne m'a fait de test salivaire (plus de stock), mais le souhaitais joyeusement (normal quand y voyent un rasta, ils jubilent).

P.S: je suis en jeune permis pour encore 1 ans, je sais pas si sa change quelque chose.

SVP répondez moi vite, je me suis donnez une semaine sans fumer cette visite... et la j'ai trop envi (j'ai commencé à arréter hier, avec 3 joints)

Publié par

Wahoo .. Excès de vitesse de + de 40 km/h, conduite sans permis déjà c'est pas mal. Si en plus tu fumes tu as vraiment eu du bol qu'ils ne te fassent pas de test de dépistage (vu que tu avais commis une infraction, ils auraient très bien pu le faire), car tu aurais été positif et là c'est 6 points de moins donc dans ton cas annulation du permis ...
Pour ce qui est d'arrêter de fumer, je ne suis pas spécialiste de la question, mais mon ami qui est aussi un fumeur régulier a arrêté 1 mois totalement avant la date de la visite et c'est passé. Par contre le coup du tabagisme passif à mon avis ça ne passera jamais ; ils mesurent les concentration en TCH et si tu est à 10 joints par jour, c'est du pur jus ..
Bon courage.

Publié par

bonjour

j'ai reçu 4 mois de suspension de permis pour conduite après consommation de cannabis, j'ai eu mon rendez-vous médical aujourd'hui et durant cette visite je n'ai pas eu de prise de sang ou test urinaire pour le THC, j'ai ensuite ramené le document de présence à cette visite à la préfecture, cependant je me demande si il n'y aura pas un contrôle urinaire ou sanguin "surprise" pour vérifier que je n'ai pas de THC dans le sang par le biais d'un convocation par lettre. J'habite à Lille et me suit fait arrêter à Laon (en Picardie).

Merci d'avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter.

Cordialement.

Gio.

Publié par

et tu as récupéré ton permis???

Publié par

il mon dit que je vais le recevoir à la date prévue , j'ai donnée l'enveloppe pour ça , c'est étrange :/