Suspension permis et visite

Publié par

Bonjour,
Suspension de 2 mois pour alcool au volant à 0,53. Je passe devant médecins préfecture pour récupérer mon permis. Je ne bois pas et ne fume pas sauf cette fois-ci. Ils me font faire gamma, malheureusement j'en ai. Je fais aussi, sur demande, la vgm : TOUT EST BON. Ils me le donnent pour 6mois. Le délai expiré le 8 janvier, j'ai pris les devants pris RV et ai refait les mêmes analyses
toujours gamma mais vgm BON. Un des médecins voulait me redonner mon permis sous 15 jours et l'autre NON. Rebelotte : d'autres analyses qui me coutent encore 89 €. Il m'a déchiré mon permis provisoire jusqu'au 8 janvier et m'en a redonné un pour 15 jours. Que faire ? c'est un cercle infernal. De plus je sais que je ne bois pas. Que me conseiller vous de faire ? Dernière modification : 08/12/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Suspension pour alcool au volant avec 0,53 certes, mais 0,53 quoi ? des grammes par litre de sang ou des milligrammes par litre d'air expiré ? Vous avez subi une prise de sang lors du contrôle ou vous avez soufflé dans l'éthylomètre ?

Pour l'alcool, les traces d'alcoolémie disparaissent assez rapidement sauf si vous êtes un habitué de la dive bouteille, mais si vous fumez des drogues, même douces, les traces restent plusieurs mois dans le sang.

Ce que je vous conseille ?
1 - cesser totalement toute absorbtion d'alcool,
2 - cesser totalement toute drogue quelle qu'elle soit,
3 - vous soumettre à toutes les visites médicales qui vous sont proposées ou imposées. Vous n'avez pas le choix.