Saisie véhicule plaque d'immat non conforme

Publié par

Bonjour,

Vendredi soir, je me suis garé a cheval sur un passage piéton donc mal garé je l'avoue. Le samedi matin je me lève et la surprise plus de voiture, j'apelle la fourrière et, effectivement, le véhicule est bien chez eux. Je pars au commisariat pour faire une levée de mise en fourrière, mais on m'informe que je dois voir un OPJ pour cette levée de mise en fourrière. J'en demande la raison et on me dit que, de toute facon, on ne pourra pas traiter ma demande avant lundi parce qu'il y a un souci au niveau de l'immatirculation : apparement 2 numéros sur les plaques sont inversés. Je ne comprend pas car j'ai été contrôlé par la gendarmerie quelques jours plus tôt et eux ne l'ont pas vu et surtout pas signalé car si cela avait été le cas je serais retourné voir le professionnel qui m'a fait et posé les plaques pour qu'il rectifie cette erreur.

Comment cela se passe ? que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Faire refaire vos 2 plaques conformes et les faire poser par le garagiste. Ensuite vous pourrez récupérer votre voiture.

Publié par

Bonjour et merci de votre réponse

par contre ce queje ne comprend pas, c'est pourquoi je dois voir l'OPJ pour cela, un simple agent ne peut il pas s'occuper de cela, car je sors du commisariat où il faut prendre RDV avec l'OPJ ?