Obtention permis anglais - démarches à suivre en France

Publié par

Bonjour,

J'ai obtenu mon permis en Angleterre lorsque j'y étais pour mes études et suis à présent de retour en France.

J'aurai voulu connaitre les démarches à effectuer pour pouvoir conduire en France avec mon permis.

Puis-je conduire avec sans problème ou dois-je le changer avant?

Je n'ai pas encore oser conduire depuis du coup!

En vous remerciant par avance pour votre aide

Bien cordialement,

Bibi 23

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Dans la mesure où vous pouvez prouver avoir vécu au moins 6 mois en Angleterre le jour où vous avez passé votre permus là-bas, en application des accords européen, votre permis est valable en France et dans le reste des 27 pays de UE + la Suisse.

Vous avez la possibilité de pouvoir l'échanger contre un permis français. Voyez votre préfecture pour cale. Vous n'avez pas de délai pour effectuer cet échange mais, à le moindre infraction entrainant un retrait de points, même 1 seul point, l'échange deviendra obligatoire et immédiat.

Bonne route.

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

Je vais donc me rapprocher de ma préfecture.

Très bonne journée