Interdiction de conduire apres visite periodique de mon permis p

Publié par

Bonjour,

Titulaire de mon permis, catégorie C, depuis 1986, je suis allé faire ma visite médicale périodique des 5 ans. Après examen sans probleme particulier, le médecin m'annonce que je n ai plus le droit de conduire aucun vehicule car mon permis C est périmé de deux mois, cela entraine cette interdiction sur mon permis B et A1 jusqu'à réception de mon nouveau permis, ce qui peut prendre 1 mois de délai.

Je trouve cela complètement injuste et stupide car je n'ai enfreint aucune règle de conduite. Qu'est-ce que je risque si je continue à conduire ma voiture ou ma 125 cc ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voyez votre préfecture afin qu'ils vous donnent une attestation provisoire en attendant votre autorisation définitive.

Je rappelle qu'il n'existe, en France, qu'un seul permis mais qu'on peut être titulaire, à l'intérieur de ce permis, d'une ou de plusieurs catégories. De ce fait, toute décision qui touche ce permis aura des répercutions sur toutes les catégories du permis.