Délais de rétractation aprés achat véhicule a un particulier

Publié par

Bonjour a tous,

aprés achat d'un véhicule, je constate que celui ci fonctionne mal. Je voulais savoir si légalement je peux me rétracter dans le cadre du délais de 7 jours meme si la transaction s'est faite entre particuliers. Faut il que je fasse constater le disfonctionement par un professionnel pour faire annuler la vente?
Merci de vos réponses bien cordialement Dernière modification : 20/10/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Faites expertiser votre voiture et, si nécessaire, faite jouer l'article 1348 du Code Civil "vices cachés". Avez-vous eu la copie du rapport du contrôle technique préalable avant la vente ?

Publié par

merci de votre réponse, le véhicule en question est une motocyclette, donc pas de controle technique. Pourriez vous m'en dire plus concernant l'article 1348 du CC ?
bien cordialement