Délai pour la pertes de points

Publié par

Bonjour,

Est-il vrai que l administration n a pas de delai pour nous retirer les points apres avoir payer son amende?

Car j ai été verbalisé pour exes de vitesse le 07/12/2006, et j ai payé l amende le lendemain. Le 13/04/2008, je reçois la lettre pour la pertes de mes deux points!!!

Faudrait pas qu ils abusent quand meme, 18 mois pour nous avertir...

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

en effet il n existe pas de délai quand à l'effectivité ou l'avertissement par lettre du retrait de points.

Toutefois le délai pour récupérer les points perdus cours à compter du paiement de l'amende ou de la condamnation définitive de l'auteur de l'infraction.

Il appartient à chaque automobiliste de veiller à la non annulation de son permis du fait d'infractions successives au code de la route.

Restant à votre disposition